Angela et le chiffre des anges tome 2 sur 2
Auto édition (09/09/2020)
4.25/5   10 notes
« Que le match commence ! : tous les joueurs firent apparaître leurs ailes simultanément et s’envolèrent brusquement dans un grand tourbillon de sable »
Avec Luc et Angela, ils retournent dans le monde des anges et vont pouvoir découvrir avec émerveillement toutes les richesses du Jardin d'Éden.
Connaissez-vous les 9 chœurs des anges ou les différentes races d'an... >Voir plus
Que lire après Angela et le chiffre des anges, tome 2 : PowersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Yvan Premier ou Averyn Prime qui m'a proposé la suite de sa trilogie Angela et le chiffre des anges, tome 2 : Powers.
Nous y retrouvons nos amoureux des énigmes et mystères en pleine forme. C'est plus sombre car tous les événements et les découvertes du tome I ne sont pas résolues ( mais chut, certains n'ont pas encore lu la première partie).
Nos jeunes héros : Angela, Gabriel, Luc et leurs amis, vont apprendre à voler, se servir de leurs pouvoirs, participer à la coupe du monde de Wingball et choisir leur métier.
Cependant la lettre qu'Angela va recevoir de ses parents pour son anniversaire est à double voire triple sens et va les troubler mais ils ont beaucoup d'aide et la musique continuera à les guider. Si l'aventure continue, le ou les coupables ne sont pas démasqués, le danger rôde et un événement tragique obligera l'un de nos héros à partir.
C'est un épisode où nos héros ont grandis et commencent à ressentir leurs premiers émois amoureux. L'auteur fait preuve d'humour et les énigmes sont bien plus complexes mais le lecteur a grandi lui aussi. Découvrir Éden, les cités célestes et les anges qui n'en sont pas tous et comprendre les raisons qui ont amené nos anges sur terre est vraiment palpitant.
Une seconde partie qui ne démérite pas de la première avec de nouveaux personnages très intéressants que je conseille à tous. Vivement la suite.
Ayant adoré Génésis, premier tome de la série Angela et le chiffre des Anges, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome : Powers. Je remercie chaleureusement Yvan Premier pour l'envoi en service presse :)
« Que le match commence ! : tous les joueurs firent apparaître leurs ailes simultanément et s'envolèrent brusquement dans un grand tourbillon de sable » Gabriel fait un rêve étrange où il apprend les circonstances de sa venue sur Terre.
Mais alors que la coupe du monde de Wingball déchaîne les passions, des événements dramatiques frappent le monde des anges : la fête laisse place à la tourmente puis à la stupeur. Comment réagiront Gabriel et ses amis face à cette situation désespérée ?
Powers est le second tome de la série et là encore j'ai adoré ma lecture.
Quel plaisir de retrouver Angela, Gabriel, Luc. Ils sont dans le monde des anges et j'ai pris plaisir à découvrir avec eux les merveilles de cet univers.
L'écriture est très parlante, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux pendant les matchs de Wingball.
La mystère, la magie sont toujours aussi présentes. J'ai été captivé de la première à la dernière page et j'ai hâte de découvrir le tome trois quand il sortira.
Powers est un excellent second tome, à la hauteur du premier. Je ne peux pas en dire plus, il est souvent difficile de faire une longue chronique d'un tome deux sans spoiler !
Je vous recommande sans hésitation ce roman pour jeunes... et moins jeunes ;)
Ma note : un énorme cinq étoiles.
Très heureux de pouvoir replonger dans l'univers si riche et si attirant des aventures d'Angela et de ses compagnons. En attaquant la lecture des premières pages, j'ai croisé les doigts pour avoir la chance d'y voir évoluer mon ange-gardien… et ce dernier ne s'est toujours pas manifesté. Pourtant, à la vue des nombreux protagonistes qui ont fait leur apparition lors du tournoi, j'y avais cru… mais non. Tant pis, j'espère que je vais apercevoir son minois lors du tome III. En tout cas, une fois ces pages sportives dépassées, mon intérêt fut rapidement attisé car l'intrigue s'est très vite remise en place. Toutefois, une grande interrogation demeure jusqu'à la fin du roman et j'ai très bien compris que peut-être, j'aurais la réponse lors du tome suivant. du moins, c'est ce que j'espère. Enfin, cette suite aura provoqué chez moi, et il était temps, un attachement envers l'un des personnages principaux. A lui seul, cet être fera l'objet d'un gros point positif. D'ici là, il est temps pour moi de dresser mes listes.

Points négatifs :

- Trop de répétitions à mon goût.
- le tournoi. Je ne suis pas un grand fan de sport et même si les nombreuses pages consacrées à cet événement, ont été rédigées correctement, j'avais hâte de passer à autre chose. A la base, je me suis penché sur ce second tome pour retrouver les intrigues liées à cet univers. Après, il est vrai que d'offrir un petit aperçu de la vie au sein du monde angélique a son utilité mais j'ai rencontré de nombreuses difficultés à conserver ma concentration.
- Quelques petites longueurs. Pas au niveau du tournoi, ce qui est étonnant, mais vers la fin du roman.
- Je pense avoir relevé une petite incohérence. En effet, lorsque Luc se retrouve coincé dans le filet suite à la pomme, comment se fait-il que cet ange n'a pas utilisé son pouvoir pour s'en libérer ?

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Mine de rien, l'intrigue de cet univers est en train de gagner en complexité et j'aime cette évolution… trop même. Mêler des trames bibliques à celles de l'angéologie, ouais, je me suis montré très fan. Je félicite d'ailleurs l'intelligence de l'auteur concernant l'un de ses personnages : Isa. Je n'avais pas vu venir son histoire et lorsque sa véritable nature m'a été révélé, je me suis incliné. Belle petite claque, sincèrement. Enfin, comme Yvan a très bien su l'exprimer par l'intermédiaire de l'un de ses personnages, il est clair que cette saga n'est plus à placer entre tous les mains. Il serait dommage que ce tome termine son voyage chez un fanatique qui serait incapable de comprendre l'exploration de ces idées.
- Comme j'ai su le dire quelques lignes plus haut, je me suis rendu compte que j'étais en train de m'attacher à l'un des protagonistes principaux : Luc. J'ai ressenti beaucoup de peine le concernant et si je devais me fier à mon caractère, j'aurais fait comme ce petit gars. Cependant, au lieu d'agir de la sorte pour des raisons qui lui appartiennent et qui se respectent, je l'aurais fait dans un autre but : mettre tout ça loin derrière moi pour tout reprendre de zéro. Enfin, si je me suis attaché à Luc, c'est à cause de la vitesse à laquelle il est pointé du doigt à chaque fois qu'un drame se joue dans la sphère angélique.
Alors que le mois de septembre débute, Angela, Gabriel et Luc commencent leur nouvelle vie en Eden et cela passe aussi par l'école. Mais leur vie ne sera pas si paisible puisqu'une autre menace plane... mais quelle est-elle? Sauront-ils la déjouer?

Pour commencer, je tiens à remercier Yvan Premier de m'avoir confié la suite des aventures d'Angela et ses amis en service presse.

Ce tome 2 est époustouflant.
Si vous avez découvert le premier tome il y a assez longtemps et que vous ne voulez pas attendre (le temps de relire le 1) avant de plonger dans la suite des aventures, pas d'inquiétude à avoir. L'auteur a écrit le prologue et le premier chapitre de façon à nous rappeler les éléments importants dévoilés dans le tome 1 mais aussi ceux qui s'y sont déroulés. C'est donc sans être perdu que nous plongeons tête la première en Eden.

Comme lors du premier tome, nous retrouvons une plume fluide qui facilite beaucoup notre lecture. Mais ce qui parvient à encore plus nous accrocher c'est que l'auteur a retravaillé ses personnages dont leurs âges (j'avais lu le premier tome lorsque Angela et ses amis étaient plus jeunes, j'en avais d'ailleurs parlé dans ma chronique du premier tome) mais aussi l'action! Il y a beaucoup plus de dynamisme ce qui nous entraîne beaucoup plus facilement. On est aussi envoûté par la découverte de ce monde encore inconnu pour nous.

Le côté enquête mais aussi le fait de résoudre des énigmes sont toujours présents et c'est réellement quelque chose qui me fait dévorer cette histoire. J'adore me creuser le cerveau et chercher en même temps que les personnages des indices et je l'avoue essayer de résoudre avant eux les énigmes.

Ce deuxième tome est encore plus convaincant que le premier. le seul bémol étant les coquilles et fautes encore présentes mais qui je suis sûre seront corrigées.

J'ai adoré lire ce roman jeunesse très entraînant et qui ne cesse de nous surprendre ainsi que nous faire creuser nos méninges. Il est à la fois récréatif mais aussi d'une certaine façon instructif.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/angela-et-le-chiffre-des-anges-yvan-premier
Nous retrouvons Angela et ses accolytes. L'histoire de l'origine de sa naissance est superbe. Il s'agit d'une révélation. La transformation d'un ange en humain est intéressante. Quelle est la mission de cet ange? Quelle est la mission d'Angela sur terre? Va-t-elle pouvoir l'accomplir? Quelles surprises nous réserve encore l'école des anges? Comment se passera la scolarité de nos amis?

C'est le tome ou certain H. Potter rencontre les anges ou plutôt fusionne avec eux. L'école nous rappelle une autre où les élèves apprennent la magie. Nos amis apprennent le wingsball. Un sport tant apprécié de tous et aux règles compliquées. Qui a dit que les anges restaient sagement au ciel et veillaient sur les vivants? Angela et ses amis nous prouvent le contraire: ils sont parfois parmi nous, cherchant à résoudre une énigme. C'est une idée qui me plait et me fait apprécier encore plus ce roman ainsi que le précédent.

L'atmosphère reste dramatique. Les élèvent anges vivent comme beaucoup d'élèves sorciers d'un certain collège. Ils ont même un sport spécifique. A cheval entre la réalité, les batailles et le conte de fées, nous nous évadons au fil des pages, sur les ailes de Pégasus. Pour suivres les actes de nos anges. Angela et le chiffre des anges est un roman qui se savoure à la page près. Comme un cadeau. Comme un gâteau d'anniversaire offert par les anges.

Gabriel regarda un instant les élèves autour de lui, puis voyant que tout le monde appliquait les consignes de Camael, il serra les mains le plus fort possible comme ce dernier l'avait montré, ce qui eut pour effet de faire ressortir ses omoplates. Il se mit alors à murmurer conscencieusement "Da pacem, crecere alas meum. Da pacem, crecere alas meum. Da pacem..."
_ C'est bien Angela ! dit Camael d'un ton approbateur. Continue comme ça, tu y es presque !
Gabriel ouvrit les yeux, et vit un instant une paire d'ailes se matérialiser sur le dos de son amie avant qu'elles ne disparaissent à nouveau.
Elle disait toujours que l'avenir n'était obscur et effrayant que pour ceux qui ne savaient pas écouter et qui ne savaient pas voir. Que la vie était toujours pleine de surprises et de bienveillance si l'on savait lui faire confiance et accepter notre destin avec sérénité.
On est même pas des cruches je vous dis, on est des camions-citernes.