Critique de mcd30

Quand Yvan Premier m'a proposé de lire son SP : Angela et le Chiffre des Anges, roman multigénération, j'étais sceptique.Intéresser autant de monde, quelle gageure ! Pourtant c'est un pari réussi, on ne s'ennuie pas.
L'auteur s'est amusé à traduire des noms de lieux et de villes en Californie qui s'intègrent ou l'ont mené à écrire cette histoire fantastique.
Nos trois héros, Angela , Gaby et Luc, nouveau venu vivent à Hollygrove un orphelinat tenu par le Père William. ILs participent à des tournois de balle aux prisonniers, de basket, ne sont pas forcément studieux. Par contre leur professeur d'anglais leur apprend les palindromes, anagrammes, anacycliques, une façon ludique de jouer avec les mots qui va prendre une grande importance pour Angela quand elle recevra un message codé de ses parents morts un an plus tôt et qui la met en garde d'un grand danger. La musique aussi occupe une place importante dans leur vie car ils ont l'impression que les chansons délivrent des messages. Nos trois amis font découvrir la Bible des Anges, la déchiffrer, connaître la vérité sur leurs origines.
C'est un livre écrit pour les jeunes qui par ses énigmes est interactif, on se plaît petit ou grand à essayer de trouver la solution, ce qui rend cette histoire prenante car on est poussé par la curiosité. Yvan Premier y fait preuve d'un certain humour avec cette anagramme : Donald Trump and Melania ( Putrid man and mean doll) mais pas que...
La note de l'auteur dit : Je dédie ce livre aux réveurs éveillés et c'est vrai on se retrouve très rapidement emporté dans cette histoire avec des anges, des animaux fantastiques et des pouvoirs étonnants chez les enfants . L'acheter est une bonne action car 50% sont reversés à l'association Break Poverty, pour aider les enfants pauvres.