Critique de Lire-une-passion

C'est tout d'abord le titre qui a attiré mon regard. Il faut dire aussi qu'il est assez particulier pour qu'on veuille en savoir plus. Je ne vous cache pas que j'avais tout de même un peu peur de le commencer, que ce soir une lecture qui ne me corresponde pas. Eh bien je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai beaucoup ri !

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Mais pas n'importe qui ! Un médecin, de préférence et qui a un bon parcours et surtout une bonne paie. Alors, pour cela, elle dégoté un emploi de serveuse dans une cafétéria en face de l'hôpital. Mais le matin de sa première journée, elle s'évanouit... Et ce n'est pas un médecin riche qui la sauve, bien au contraire. C'est un médecin très endetté...

On est d'accord, le résumé donne le ton ! J'ai ri de la première à la dernière page et j'ai été embarquée dans ce roman complément fou et qui permet de se détendre. Malgré les sujets quelque peu importants qui sont cités, l'auteure les aborde avec beaucoup d'humour, de dérision et de simplicité. Jordan est un phénomène à elle seule, il faut dire !

Elle est déterminée, autant dans sa vie de tous les jours, que dans l'idée de trouver un mari qui pourrait lui assurer sécurité et sérénité. Alors quand Rory se trouve être tout l'opposé, tout s'écroule. Bien qu'elle ne perde pas espoir de trouver le mari idéal, un lien va se créer entre eux. Une découverte de l'un et l'autre, une amitié qui va grandir de plus en plus.

Et c'est cette évolution qui m'a plu. Leur lien semble si naturel, qu'on a l'impression qu'ils se connaissent depuis des années. Si pour Rory, le charme de Jordan est indéniable, pour Jordan, c'est juste le médecin qui lui a sauvé la vie. Et ce sont ces petits quiproquos qui rendent cette lecture si fraîche et drôle ! Alors, malgré le titre qui pourrait avoir des connotations sexuelles et/ou négatives sur la femme, détrompez-vous. Nous sommes dans une comédie romantique somme toute normale et qui fait du bien !

Et puis, il faut dire que Rory fait aussi beaucoup. On s'attache très rapidement à lui. Malgré son jeune âge, c'est un médecin dévoué, qui ne regarde pas les heures qu'il fait, qui veut évoluer dans son métier, mais qui, pour le moment, n'est qu'un interne. Sa rencontre avec Jordan va lui ouvrir de nouvelles perspectives, une façon différente de voir la vie, qui pourrait bien le déboussoler au début. Et ce sont ces prises de conscience qui font qu'on s'attache autant à lui.​

​En résumé, ce livre est un moment frais et drôle. J'ai adoré découvrir l'histoire de Jordan, de voir sa rencontre avec Rory et de voir que peu à peu, ses pensées et convictions évoluent. Rory, quant à lui, est un personnage pour lequel on s'attache très vite ! Une romance fraîche, drôle, qui vous fera passer sans aucun doute un bon moment !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..