J'ai lu (16/05/2018)
4.02/5   65 notes
Jordan débarque à New York avec un plan bien précis: trouver un mari. Et pas le genre craquant mais sans un sou en poche. Un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité dont elle a tellement besoin. Après avoir passé en revue différentes professions, elle a décidé qu'il lui faut un médecin et décroche un job de serveuse dans une cafétéria pile en face d'un hôpital Seulement voilà, alors qu'elle s'apprête à commencer sa première journée de travail, elle s'évanou... >Voir plus
Que lire après Pas facile d'être une fille facileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui, c'est samedi, enfin le week-end, pas d'enfants à conduire et aller rechercher à l'école, alors j'ai envie de douceur, de réconfort et de belles histoires. C'est pourquoi, je vous propose un roman découvert il y a déjà quelques temps, pour lequel j'avais eu un gros, gros coup de coeur. Il s'agit de: "Pas facile d'être une fille facile" d'Anna Premoli. Cette auteure italienne possède un véritable don pour écrire des histoires d'amour complètement irrésistibles. Dès qu'une de ses nouveautés sort en librairie, je ne peux faire autrement que de courir l'acheter. C'est toujours frais, pétillant, drôle et terriblement romantique. Envie d'en savoir plus ?! Allez, je vous dis tout sur ce petit bijou de la comédie romantique !
Jordan débarque à New-York avec un plan bien précis en tête; trouver un mari riche. Elle n'a que faire qu'il soit beau, ou même de tomber amoureuse de lui, tout ce qui lui importe est l'état de son porte-feuille. Après avoir longuement réfléchi, elle opte pour une recherche dans le milieu médical. Elle décroche donc un job de serveuse dans la cafétéria qui se trouve juste en face de l'hôpital. Son plan est imparable. Oui, mais voilà, rien ne se passe comme elle l'avait prévu et le premier jour de travail, elle fait un malaise. Elle se réveille quelques instants plus tard dans les bras du docteur Wrong, un jeune médecin beau comme un dieu, mais fauché comme les blés ! Une étrange relation va alors se nouer entre nos deux personnages si opposés. Une amitié qui pourrait bien remettre en question leurs idéaux.
Anna Premoli sait dès les premières phrases nous entraîner dans son univers. Sa plume est fluide, douce, drôle et tres vivante. L'on tourne les pages, et ce ne sont plus des mots que l'on lit mais des images que l'on voit, des sons que l'on entend. On ne suit pas les aventures de Jordan, on est l'héroïne et comme elle, nous tombons sous le charme de Rory Wrong, ce jeune médecin si attachant et romantique.
Jordan est un personnage auquel je ne pensais pas m'attacher. Superficielle au premier abord, misant tout sur son physique et se pensant dénuée d'intelligence, elle a su me surprendre et son évolution au contact de Rory est belle. J'ai été finalement triste de la quitter en refermant le livre. Et Rory, c'est l'homme parfait, celui que l'on rêverait toutes de rencontrer. J'avoue, il a rejoint la liste très sélect de mes amoureux livresques !
Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est que comme une Mhairi McFarlane, elle sait écrire des histoires romantiques sans mièvrerie, et surtout très réelles. On s'identifie aux personnages parce que tout simplement ils ressemblent à de vrais gens, ils vivent dans la vraie vie et ont un quotidien proche du notre. Pour autant, même avec ce fort ancrage à la réalité, l'auteure nous offre du rêve avec toujours des comédies romantiques juste parfaites !
Et puis, elle n'a pas peur de proposer des thèmes durs ou sérieux comme la maladie, les différences sociales, les soucis financiers, le système de santé américain, mais sans jamais plomber le moral de ses lecteurs.
Et puis, je pense que l'auteure aime écrire sur des rencontres improbables, des personnages aux antipodes qui semblent complètement incompatibles et pourtant...
Vraiment ce roman possède tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment avec une histoire farfelue, pleine de rebondissements, des personnages attachants, de l'humour, de l'amour. Il vous fera faire des montagnes russes et vous fera autant rire que pleurer, car sous son apparente légèreté se trouve une histoire vraiment bouleversante, qui moi, m'a vraiment beaucoup touché.
Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce merveilleux livre, pour une petite parenthèse de douceur, pour un moment de détente sur le canapé ou sur un banc en profitant des dernières chaleurs de l'été. Je suis persuadée qu'il saura toucher votre coeur de lecteur si comme moi vous aimez les histoires d'amour qui prennent leur temps et qui vous donnent envie de retomber amoureux.
Deuxième lecture de cette nouvelle collection, et je suis tout autant charmée que pour la première, décidément, cette collection Lj a le don de me donner le sourire et la pêche ! Avec Anna Premoli, nous ne sommes plus au Québec comme avec Marie-Renée Lavoie, mais elle nous régale tout autant. Si vous avez un coup de blues, c'est LA collection qu'il vous faut, je vous garanti l'effet.
Les préjugés … que voilà une chose qui est à proscrire, et pourtant ils sont difficiles à abattre, ils sont tenaces comme des tiques sur un chien ou un chat !!!
C'est sur cette base que nous plongeons dans Pas facile d'être une fille facile, vous êtes d'accord avec moi sur le fait que cela eut donner pas mal de débouchés pour écrire une histoire ? D'ailleurs, l'auteure nous plonge directement dans le bain, en débutant le livre, on se demande comment cela va se terminer, parce que a priori, rien ne peut faire changer d'avis Jordan sur le fait qu'elle veut absolument un mari riche qui la mettra à l'abri pour longtemps.
J'ai franchement adoré voir l'évolution de Jordan, qui tout comme Paris ne c'est pas fait en un jour, celle-ci se fait lentement, mais de manière agréable. Lorsqu'elle fait connaissance avec Rory, il est totalement à l'opposé de ce qu'elle recherche, pourtant ils vont très rapidement se lier d'amitié. Quelque part, ils vont se soigner l'un l'autre, ils vont prendre soin de l'autre, parfois sans s'en rendre vraiment compte. Au fur et à mesure que l'on avance, leur histoire devient une simple évidence, ils deviennent complémentaires.
Rory est un personnage que j'ai adoré du début à la fin, il est généreux, il a un coeur énorme, il est difficile de ne pas l'aimer, de ne pas avoir envie de le choyer. Lui aussi, il évolue, pas de la même manière que Jordan, à sa manière à lui, mais il reste lui-même.
Ce que j'ai le plus aimé ?
Les voir ne pas admettre qu'au fond ils sont attirés l'un par l'autre, ne pas admettre qu'il y a franchement plus que de l'amitié entre eux. Ils en deviennent, non pas énervant, mais touchant au contraire, on a qu'une seule envie, les voir enfin ouvrir les yeux sur ce qui ne peut être qu'évident.
Je ne vous cacherai pas qu'avant de débuter ma lecture, je pensais ne pas trop apprécier, mais j'ai voulu dépasser mon appréhension, et c'est pour cette raison que j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Jordan et Rory. Comme quoi, les préjugés sont réellement à proscrire de nos vies, car lorsqu'on arrive à les dépasser, on découvre tellement de belles choses, que l'on en vient à se demander pourquoi nous avions ces préjugés alors qu'il n'y avait aucune raison vraiment valable.
Ben non, pour moi ce n'est pas ça une fille facile.. Jordan cherche un mari riche pour pouvoir financer les soins dont a besoin sa mère. Elle ne trouve rien de mieux à faire que de travailler comme serveuse en face d'un hôpital. Jusque là tout va bien.
Premier jour, Mademoiselle tombe dans les bras d'un jeune docteur beau comme un dieu mais ne répondant pas à ses critères, le cher Rory. Je précise qu'elle fait une crise d'appendicite et qu'elle n'y tombe pas par maladresse... Pour moi, une fille facile (excusez moi du cliché a l'heure du 21e siècle où une fille facile n'existe plus puisqu'on est tous égaux sans aucun dictact de la part de la société) est une fille qui a des moeurs légères et qui se déshabille facilement. Nous ne sommes pas dans ce schéma ici, pourtant ça aurait peut être mis un peu de piment.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, je trouvais qu'ils étaient très stéréotypés : la beauté faite femme qui manque de confiance en elle et le docteur l'amour qui se donne corps et âme à la médecine sans être arrogant alors qu'il est si beau et si intelligent. Pardon mais des comme ça je n'en ai jamais rencontrés dans ma vie (elle est peut être un peu trop étriquée, je ne sais pas).

L'histoire en elle-même est très longue au final pour les deux trois rebondissements qui s'y trouvent.

Bon c'est juste qu'après l'histoire de têtes de cheval coupée et de jeunes filles de 16 ans qui décèdent sans réelle raison, il m'a fallu un livre un peu plus aéré (c'est le mot qui me vient en tête même s'il ne convient pas à 100%, j'y conçois), pour ça il a fait le job, peut être même un peu trop...

Je mets une étoile car l'écriture n'est pas degueu, tout est cohérent, bien écrit, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains bestsellers... et une seconde étoile pour la couverture, elle est assez jolie.
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, j'ai énormément aimé ma lecture ! Vous ne pourrez être que conquise par ce livre qui en vaut le détour !

Jordan a un plan bien défini dans sa tête pour ne plus avoir besoin de se soucier de problèmes matériels : se marier à un un homme riche qui aura pour profession médecin, de préférence âgé qui a déjà été marié. Son physique ? Elle s'en moque ! Ce qu'elle veut, c'est son pognon pas lui faire des gosses ! Jordan a vingt-six ans, toutes ses dents mais n'a pas fait de grandes études. Elle mise tout sur sa plastique, elle sait qu'elle n'est pas une lumière donc elle met tous ses atouts sur son corps. Elle assume ses choix et n'a pas honte de ce qu'elle fait pour attirer l'homme qui pourra combler ses attentes. Mais pour arriver à ses fins, elle doit commencer par se faire embaucher en tant que serveuse dans le café qui se trouve juste en face de l'hôpital pour tomber sur "son" médecin...

Manque de bol pour elle, dès le premier jour, elle va tomber dans les bras d'un médecin plutôt beau, jeune, charmant, gentil et très ambitieux. Il ne correspond pas du tout à celui qu'elle recherche ! Elle ne veut pas de sentiments, elle ne veut pas de frissons, elle ne veut pas de papillons dans le ventre, ce qu'elle veut c'est la sécurité financière ! Ce que la belle n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait malade et qu'elle serait amenée à le voir plus que de raison...

Rory alias médecin sexy a décidé d'aider la belle damoiselle en détresse. Ce qu''ignore Jordan, c'est qu'elle lui a balancé tout son plan lorsqu'elle était sous morphine ! Si il pense que l'idée de Jordan de se trouver un médecin pour la mettre à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours quelque peu dérangeant, il n'empêche qu'il se sent pousser des ailes à ses côtés, il n'a pas envie de lâcher ce drôle de petit bout de femme dans la nature comme ça...

Tous deux ont une vision de leur avenir bien définie et radicalement différente ! Tandis que Jordan est à la recherche de la poule aux oeufs d'or, Rory, lui est à la recherche d'une jeune femme belle, cultivée, intelligente, autonome, carriériste. le constat que l'on fait est alarmant, où sont les sentiments dans tout ça ? Ni l'un ni l'autre n'en parlent ! Mais à force de se côtoyer, tous deux vont commencer à éprouver des choses qu'ils ne connaissaient pas avant : des sentiments. C'est un sentiment nouveau qu'ils vont devoir apprendre à apprivoiser. Ils vont être attirés l'un par l'autre puis des sentiments vont venir les perturber, ils ne seront pas les gérer, c'est la première fois qu'ils ressentent ce genre de sentiments. Rory va passer du statut de médecin-protecteur à confident puis à sex-friend. Rory va développer énormément de sentiments pour Jordan qui semble rester camper sur son idée de départ. Rory a peur qu'elle ne change jamais d'avis parce qu'il commence à comprendre qu'il est tombé amoureux de la belle...

A force de passer du temps avec Jordan, à l'écouter déblatérer à longueur de temps sur son plan machiavélique, il va finir par apercevoir qui est la vraie Jordan, celle que personne n'a encore jamais vu. Elle va perdre peu à peu son statut de femme-objet à ses yeux.

Jordan est un personnage haut en couleurs que vous adorerez suivre ! Elle est une jeune femme pleines de pep's, pleine de vie, franchement adorable, drôle et attachante à la fois. Si son idée de se marier avec un homme riche semble tordu, on finit par comprendre pourquoi elle en est arrivée à cette idée... Ne vous fiez pas aux apparences, Jordan est loin d'être une fille sans cervelle comme elle se plaît à nous le faire croire, elle n'a pas eu la chance de pouvoir poursuivre ses études et d'avoir une bonne éducation.

La plume de l'auteur est belle, addictive, humoristique, agréable, fluide. J'adore le style de l'auteur, elle nous a concocté une histoire aux petits oignons comme je les aime !

Je vous propose de découvrir un roman agréable à lire, léger qui vous saura vous faire sourire, vous faire rire avec des personnages attachants et haut en couleurs. En commençant la lecture de ce roman, vous ne voudrez plus lâcher votre livre, vous aussi vous voudrez savoir comment ils vont faire tous les deux par finir à s'ouvrir l'un à l'autre.

J'ai passé un super bon moment livresque avec ce livre, le seul petit bémol est que c'était trop court ! J'aurai aimé passer encore quelques pages avec ces personnages que j'ai côtoyé durant quelques heures.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, cette comédie romantique est le livre qu'il vous faut !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Avec une couverture comme celle-ci et ce soleil qui nous offre un printemps estivale (au moment où j'ai lu ce roman), cette lecture ne pouvait que correspondre à mon humeur. J'avais envie d'une lecture détente, où les personnages vivent quelques situations burlesques ou encore romantiques et l'histoire me plaisait bien. Je découvre donc ce premier titre de la nouvelle collection des éditions J'ai lu : Lj, avec cette romance d'une auteure italienne !

Jordan a un plan bien défini : elle a besoin d'épouser un riche médecin, de préférence âgé, pas forcément attirant, qui a déjà connu plusieurs unions. Un mariage qui lui permettrait d'être à l'abris financièrement. Jordan est une jeune femme de vingt-six ans, qui n'a pas fait d'études et qui se présente tout simplement comme une belle plante qui n'a rien dans la tête. Elle ne se fait aucune idée sur ses capacités intellectuelles, elle prétend n'en avoir aucune. Alors elle n'est pas non plus dans l'apitoiement, non pas du tout, elle assume et compte bien se servir de sa beauté pour attirer l'homme qu'elle cherche. Sa stratégie, se faire embaucher en tant que serveuse juste en face de l'hôpital pour rencontrer ce fameux médecin.

C'est alors qu'elle va manquer de bol et tomber dans les bras d'un médecin, oui, mais pas celui qu'elle espérait. Il est juste parfait : beau, jeune, charmant, ambitieux et sympathique. Il ne correspond donc pas du tout à ce qu'elle recherche, elle ne veut pas de frissons, ni de sentiments, elle veut la sécurité. C'est un soucis médicale qui les fait se rencontrer, et par la suite ce médecin : Rory, par générosité va la prendre sous son aile, et lui rendre plusieurs services. Ils vont donc être amenés à se cotoyer et Rory connait tous ses projets de mariage qu'elle lui a confié sans le savoir alors qu'elle était sous morphine. S'il juge cette idée absurde et peu orthodoxe, il ne peut toutefois s'empêcher de s'intéresser à ce personnage bien encré dans son idée et qui semble avoir besoin d'aide.

Ces deux-là ont une conception de leur avenir "sentimentale" bien définie, nous avons bien compris celle de Jordan, qui souhaite un mari fortuné. Rory lui pense qu'il ne pourra partager la vie que d'une femme instruite et autonome, une carriériste. Aucun d'eux n'évoquent les sentiments dans leur façon de voir les choses et c'est à ce moment-là, à force de se cotoyer qu'ils vont en éprouver l'un pour l'autre. D'abord une attirance, puis un intérêt certain pour ce qu'est l'autre et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver déstabilisés vis à vis de l'autre, car ils se sentent perdus avec leurs émotions et leurs sentiments éprouvés pour la première fois. de médecin à protecteur, en devenant confident puis sex-friend, Rory va monter crescendo en émotions et prendre peur de la voir rester encrer sur son idée de mariage arrangé.

Au départ Rory était amusé par cette jeune femme, bien décidée à mener à bien sa recherche du docteur parfait. On imagine bien les scènes avec les sourires en coin, à l'écouter exposer son idée toute faite de son avenir. Puis petit à petit, il a commencé à desceller qui elle était en vrai, loin de cette image peu flatteuse de femme-objet. Lui l'homme charmant, craquant qui va s'intéresser à la très frivole jeune femme, sans ambition ultime que celle d'être en sécurité auprès d'un homme qu'elle n'aimera pas. Jordan aurait pu être bien futile avec toutes ses idées, mais nous comprenons rapidement pourquoi elle a ce projet qui lui tient tant à coeur. Elle est de ces personnages qui vous feront sourire, rire aussi quand elle vit quelques scènes burlesques mais elle vous fera aussi vous émouvoir car tout cela part d'un sentiment d'insécurité et d'une peur de l'avenir. Elle est loin d'être si bête qu'elle ne le prêtant, c'est juste qu'elle n'a pas pu avoir l'éducation et les moyens requis pour faire des études et avoir un travail digne de ce nom.

Un roman tellement agréable à lire, avec beaucoup de légéreté tout en tenant compte des personnages, qui vivent des moments cruciaux dans leur apprentissage de l'amour. Je n'avais qu'une envie en le lisant, c'était ne pas m'arrêter pour découvrir de quelle façon tous deux allaient déclarer leur flamme l'un à l'autre, alors qu'au début, tout les opposait. Un roman porté par une plume pleine de bonne humeur, qui nous propose deux personnages très attachants qui ne s'attendaient pas à trouver l'amour de cette façon. J'ai passé un très bon moment à le lire, il m'a laissé un sentiment agréable et j'aurai bien continuer l'aventure avec eux encore un peu, voir ce qu'ils allaient vivre ensemble.

Une romance comme on aime en découvrir pour se détendre, à rire et à s'émouvoir ! Cette nouvelle collection de chez J'ai Lu : Lj, propose deux romans en ce mois de mai, deux autres suivront en juin. Des romans pétillants, aux couvertures aux couleurs acidulés, qui vont être bien agréables à découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..

La vie est comme ça, souvent insipide, souvent amère, à nous d'y apporter le miel, le piment l'espoir. Je sais que je n'ai pas droit à grand chose, je sais que je ne peux pas tout me permettre, mais si je peux déguster une goutte de miel, avoir un tout petit moment qui me ressemble, je ne veux pas y renoncer.
Avec un physique pareil il aurait pu devenir mannequin, comédien ou Dieu sait quoi… Pourtant il a opté pour la médecine. Il sauve ses congénères. Même ceux qui n’ont aucune valeur, comme moi. Son choix me rend curieuse. D’habitude, les gens tendent à profiter au maximum des atouts reçus à la naissance, et la beauté physique est un atout majeur. Tu es séduisant ? Sers-toi de ce pouvoir !
L’intelligence, elle, demande du travail. Du temps. De l’énergie. Devenir médecin, ça suppose de longues années d’études, puis une spécialisation.
Jordan est très belle. Toutefois, les jolies femmes abondent et toutes ne déclenchent pas une réaction chez moi. La plastique ne suffit pas, loin de là. En plus de sa beauté, Jordan ne manque ni de cervelle ni de caractère, quoi qu’elle en dise. Mais sa force vient de plus loin encore. Cette femme-là a réveillé chez moi dès le début un instinct puissant. Je soigne tout le monde, mais elle… C’est très particulier. Je veux la savoir en sécurité, je tiens à m’assurer qu’elle se porte bien et trouve sa place dans le monde…
Les urgences, c’est un peu une vocation. Certains sont nés pour travailler dans ce service, d’autres ne tiendraient pas plus de deux jours. J’avoue être tombé dedans par pur hasard, mais pour une raison mystérieuse je parviens à donner le meilleur de moi-même dans ce contexte chaotique et imprévisible. Sans compter qu’un chirurgien plastique ne connaîtra jamais la satisfaction de sauver une vie. La médecine n’est pas pour tout le monde et même au sein de la profession, tous n’ont pas la même vocation.
Parce qu’un homme qui se marie pour la première fois, quel que soit son âge, nourrit des attentes romantiques ridicules. Tandis que quand il replonge, il ne se fait plus guère d’illusions, il cherche seulement de la compagnie. Et la troisième fois, il est juste content de rentrer chez lui auprès d’une jolie femme qui l’accueille avec le dîner tout prêt sur la table.
Elle n’a pas tort… Raison de plus pour en déduire qu’elle est loin d’être bête – juste fermement décidée à se considérer comme telle.