Critique de Marquise_de_Miaoucha

Ce document raconte la découverte archéologique d'une cité perdue se trouvant au fin fond du Honduras, dans l'un des endroits les plus dangereux de la planète à cause des serpents, des narco-trafiquants et d'insectes transportant des maladies méconnues.
L'auteur a suivi l'expédition pour raconter cette découverte, du début jusqu'à la fin. Il commence par raconter toutes les rumeurs, les allusions des anciens à une Cité Blanche, puis les différentes expéditions tentées par d'autres archéologues, tout au long des siècles précédents, expéditions toutes restées vaines tant la jungle est dense dans cet endroit du monde.
C'est grâce à une technologie ultra-moderne qu'ils réussiront à réellement identifier quelque chose ressemblant à cette fameuse cité.
Une expédition est mise sur pied en 2015. Les archéologues vont découvrir des artefacts magnifiques, mais vont aussi rapporter d'autres choses, à leur insu, de la Cité Blanche.

C'est un très beau document, superbement raconté, qui se lit vraiment comme un roman. On a hâte de savoir s'ils vont enfin trouver quelque chose, et quoi. L'auteur raconte également très bien les risques face au trafic, les querelles stériles d'archéologues, les effets plus que néfastes de l'homme sur la nature.

A lire !