Critique de Tatooa

En bonne fan, j'ai encore adoré cette aventure... Même si Aloysius est un peu moins d'attaque dans ce tome que d'habitude, c'est ici une Constance au sommet de sa forme qu'on retrouve.

Je me suis aperçue un peu trop tard dans ma lecture pour l'arrêter que j'avais loupé "Tempête Blanche", dans la série. Cela m'a agacée mais bon, tant pis. du coup je ne lirai pas la suite (Mortel Sabbat) alors que je l'avais prévu. (Comme je le dis sans arrêt, cette série fait partie des séries à lire absolument dans l'ordre d'écriture, d'où mon agacement, lol).

Le style de la traduction est parfois extrêmement bizarre, alors que dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit. J'ai vu des phrases bizarrement tournées, et une phrase sans verbe et donc sans queue ni tête (relue plusieurs fois sans résultat, mdr !), et ça ne peut pas être une erreur d'auteur. Bref, un peu d'attention aux corrections serait bienvenue de la part des éditeurs français, merci.

A part ça, on en apprend davantage sur la famille Pendergast, qui est un brin "dichtimbourlée" comme on dit chez nous, arfeu ! Tous les personnages qu'on connait (et que j'aime) sont là, hors les morts des tomes précédents, forcément.
(C'est bien pour ça qu'il faut les lire dans l'ordre...).

Bref, je kiffe cette série ! mais pas "à moi la suite de suite", mdrrrrr !