Critique de Laehb80

Ce deuxième tome de la série consacrée à l'archéologue Nora Kelly confirme le brio du duo d'auteurs et leur bonne intuition d'en faire un personnage central aux côtés de l'agent Corrie Swanson.
J'apprécie particulièrement ces enquêtes pour leur dimension archéologique et historique.
Cette fois-ci ce sera le Nouveau-Mexique et son passé colonial qui sera mis en lumière.
J'ai trouvé très intéressantes les évocations de "la révolte des Pueblos", des légendes de trésors cachés, des mystères entourant les villes minières abandonnées, et cela m'a donné envie de mieux connaître ce pan de l'histoire américaine.
Voilà tout ce que je recherche : un livre divertissant avec une intrigue finement menée, des personnages intelligents mais faillibles, et surtout une trame solide et enrichissante qui aura permis d'augmenter un petit peu ma culture générale, de me coucher moins bête selon l'adage.
J'attends impatiemment une nouvelle aventure de Corrie, la jeune protégée de Pendergast maintenant agent du FBI et de Nora Kelly.