Critique de heleneelisabeth

Le piège de l'architecte vient clôturer ce cycle consacré aux îles. Une fois n'est pas coutume, c'est un thriller. le roman a failli être adapté au cinéma mais le projet est tombé à l'eau (!)

L'île d'Oak (Maine) a mauvaise réputation, certains disent même qu'elle est envoûtée. le trésor d'un pirate du XVIIe siècle y serait enterré au fond d'un puits.

Le Dr Martin Hatch, actuel propriétaire de l'île, se laisse convaincre par une société spécialisée dans la recherche d'épaves. Les travaux commencent et malgré le matériel dernier cri mis à disposition des chercheurs et des scientifiques, l'équipe se trouve rapidement freinée dans sa progression. Accidents et difficultés en tout genre se multiplient. le puits se remplit d'eau chaque fois que les chercheurs tentent de l'assécher pour atteindre le fond et emprunter les galeries menant au trésor. La tension monte, les esprits s'échauffent, le piège de l'architecte se referme…
Lien : https://lesballand.wordpress..