Critique de ophelie

je suis à la recherche de ce livre depuis des années, alors quand enfin la réedition a eu lieu, je me suis jetée dessus.

Ici point d'inspecteur Pendergast, mais une histoire de pirates et d'un trésor fabuleux.

J'ai beaucoup aimé cette idée : on sait que le trésor est là en-dessous mais personne n'arrive à y accéder sans perdre la vie.

On se retrouve sur un îlot du Maine entouré de légendes maléfiques et autres superstitions de pirateries.

Le fameux trésor mais aussi et surtout l'épée de Saint Michel serait tout au fond d'un mystérieux et dangereux puit construit par un architecte fou : Macallan. Ce dernier a été capturé par un pirate Ned et il a été forcé de créer une chambre forte souterraine, un puits inondé donc pour le protéger.

Durant des siècles, des centaines de personnes tentèrent en vain de se l'approprier.

De nos jours, une grosse entreprise avec des moyens financiers importants se jette dans l'aventure, avec des moyens technologiques faramineux.

Le dernier descendant cède, donnant l'autorisation à cette dernière expédition et commence à son tour à y croire.

Le récit est bien construit, bien ficelé comme un digne roman de ce duo pourtant je dois avouer que je l'ai trouvé un peu long à certains moments.

L'ingéniosité, l'esprit torturé et le machiavélisme de Macallan est redoutable.

Ce livre c'est aussi l'occasion pour les personnages de prendre une revanche sur un passé parfois douloureux.

Bref, un bon roman mais à mon avis par un des meilleurs du duo Preston & Child.
Lien : http://temoicka.fr/article-l..