Critique de gayane

Sept amis se retrouvent pour un week-end dans un chalet isolé. Beaucoup d'alcool est au programme.
Mackenzie avait bien besoin d'un week-end de détente avec son départ à la fac, surtout depuis la mort de ses amies Gigi et Tilly. Et si en plus le frère canon de Josh les accompagne, le week-end s'annonce plutôt sympa. Cependant, au lendemain de la beuverie, Mackenzie retrouve Courtney et Josh, poignardés dans la cuisine. Commence alors une longue enquête, d'autant plus qu'aucunes des serrures n'ont été forcé. C'est que forcément, le tueur se cache parmi eux.

Un roman qui promettait d'être haletant, plein de tension et de surprises, d'autant plus que la couverture fait vraiment envie.
Je peux cependant commencer à dire que si l'atmosphère est assez sombre, pleine d'incertitudes, je n'ai pas vraiment trouvé tout ce que je cherchais.

Alors oui, l'histoire en elle-même est intéressante, pleine de potentiels. J'ai aimé les personnages de Black et Mackenzie (même si cette dernière me tapait parfois sur les nerfs avec sa naïveté excessive).
J'ai aimé toute la structure du roman également.

Cependant, je ne sais pas exactement ce qui me manquait, mais je n'ai pas accroché au rythme et à l'ambiance du roman. Ou plutôt, je n'ai pas été prise par ma lecture.

Les choix de l'auteure sur le déroulée me paraissaient bons. J'ai cependant trouvé parfois trop cousu de fils blancs (comme on dit) la manière dont se passaient les choses. Les révélations se font d'elles même, trop facilement, presque par hasard. Il n'y a pas de tension.
En bref, j'ai eu l'impression que Mackenzie s'excitait comme une puce face aux événements sans réels résultats. Elle déclenchait des menaces presque par hasard. Les rebondissements prévus par l'auteure n'ont pas eu beaucoup d'impacte pour moi car la tension n'était pas particulièrement ménagée, ni le suspense. Et on arrive au final assez facilement à comprendre ce qu'il se passe sans forcément deviner qui est le tueur. Soit les détails distillés au long du récit étaient trop gros et donnaient trop d'informations trop facilement, étaient mis trop en évidence (tellement que ça en devenait moins crédible pour le lecteur), soit il étaient trop subtiles (d'où sortent ces révélations ?)... Soit l'histoire était trop peu étoffée autour de la structure de base du récit. Les pistes lancées me paraissaient trop peu consistantes pour être vraiment perturbantes et crédibles. De plus j'ai eu du mal à voir une ligne directrice dans ce récit (un manque de substance ou de structure du récit ?).
En y réfléchissant, j'ai trouvé dommage que l'auteure n'exploite pas plus les personnages comme Wright qu'elle dote d'un profil assez atypique, mais pour rien en faire au final. De même, les secrets avaient assez peu d'impacte et les mobiles avancés tous trop proches.

Bref, ma lecture n'a pas été si négatives mais auraient pu être tellement mieux de tellement de façon ...
Et puis, c'est quoi cette fin ???

Malgré tout, la réflexion autour de l'amitié a été appréciable mais trop peu développée.