Je m'attendais à autre chose en commençant ce roman, que ce que j'y ai trouvé.
Déjà parce que l'auteur avait écrit La Cave, un récit dont le début était bien glaçant…
Parce que la couverture est dans cet esprit là : une barraque abandonnée , un peu maison hantée , une rose rouge-sang, pleine de toile d'araignées, le genre d'images qui laisse augurer des moments bien flippants…
Et puis le pitch de départ : une bande d'amis décident de passer un We dans un chalet. Ils boivent , un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, s'écroulent complétements "torchés", et au réveil, d'eux d'entre eux , ont été sauvagement assassinés.
Je m'attendais , à ce que cette partie là , dans le chalet, soit assez longue, que ce soit un huis-clos, qu'ils se soupçonnent mutuellement et que l'atmosphère soit lourde, très lourde.
Pas du tout !
On est dans la tête d'une des adolescentes, MacKenzie, qui ne pense qu'au beau gosse , frère de l'un d'entre eux , qui s'est rajouté à ce WE de folie . Ambiance midinette…
Et tout de suite, ce petit monde rentre chez lui, l'inspecteur Wright prend le relais , mais il est tellement inefficace et antipathique , que Mackenzie va enquêter , avec son amoureux, pour disculper ses amis et elle même .
[ On y croit, on y croit ! ]
Les adultes , comme dans tout mauvais roman pour ados, sont aux abonnés absents, les clichés s'empilent. Aucun personnage n'est réellement décrit , réellement consistant. le tout est caricatural au possible , aucun suspens, et la fin , juste pas crédible !
La seule chose que j'ai aimé, ( mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher dans un roman policier) , c'est les dialogues "ping-pong" entre les deux amoureux, et ce que se dit MacKenzie" en off qui est souvent amusant ".
Je n'ai pas retrouvé, dans ces lignes , l'auteur qui avait écrit La Cave.
Une impression de "déjà vu" , "déjà lu" ,
Impression d'un roman aseptisé, sans beaucoup d'émotions (tous ces jeunes vivent des trucs atroces mais le ton de l'auteur est toujours relativement guilleret ).
Mais si je suis déçue, il est à noter que je ne suis pas le public visé ;-)
Les adolescentes férues des séries américaines aimeront surement, ça en a le goût et la couleur,( je pense à Pretty Little liars et autres…)

Challenge Mauvais Genres 2018/19.
Voilà quelques jours que j'ai terminé la lecture de ce roman et.... je dois avouer que j'ai bien du mal à rassembler mes idées pour en parler.
Parce que je suis très partagée...
Partagée entre mon avis de bientôt quadragénaire et celui de maman d'adolescents.
Quand j'ai commencé ce thriller, je suis très vite rentrée dans l'histoire grâce à son style très Young adult. C'est frais, ça se lit super bien, mais rapidement également, j'ai tiqué sur la crédibilité du récit...
Ce livre s'adresse clairement à un public bien plus jeune que moi... Et c'est bien cela le problème...
Rien que le fait que cette bande de potes se retrouve dans un chalet pour le week-end, déjà, vu les circonstances, c'est plus que curieux, très surprenant.... Ca sentait mauvais, mais admettons...
J'y ai trouvé malgré tout un intérêt.
Intriguée et curieuse de connaitre la suite.
Le scénario est entraînant.
Et puis, la naissance d'une idylle, entre deux des personnages, a éveillé mon petit côté midinette.
La prude et innocente jeune fille qui se laisse dévergonder, sans rien comprendre, par le torturé et irrésistible bad boy, je me fais toujours avoir...
Mais, plus je progressais dans le roman et plus une certaine appréhension m'envahissait...
Parce que je voyais arriver le dénouement, sans échappatoire possible, et que j'étais assez certaine qu'il n'allait pas me satisfaire.
Trop banal, trop bancal.
Trop naïf, trop pas crédible...
Beaucoup de choses m'ont génées dans ce livre, en définitive.
Je n'ai absolument pas compris les réactions des personnages face aux situations surtout !
Un manque réel de psychologie et d'empathie...
Je le répète, mais je pense que le véritable problème, c'est que je ne suis plus une adolescente, que ce thriller ne m'est pas adressé, tout simplement.
Parce que, l'histoire est plaisante, divertissante et aborde des sujets proches aux ados, intéressants.
Mais trop superficielle, dans tous les sens du terme, pour la lectrice que je suis.
Je le proposerai sans doute d'ici quelques temps (après les examens), à ma fille de 16 ans. J'aimerais connaitre son avis.

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette, pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/08/le-week-end-natasha-preston/

J'attendais ce bouquin avec tellement d'impatience que je reste complètement sans voix de réaliser que je ne l'ai vraiment pas aimé.
J'avais adoré « la cave« , qui avait été un véritable coup de coeur, angoissant et glauque à souhait, il m'avait tenue en haleine du début à la fin. J'étais bien évidemment très excitée à l'idée de découvrir le nouveau roman de l'auteure. Mais alors qu'elle déception. Je pensais réellement passer un aussi bon moment et malheureusement pour moi la désillusion fût brutale.
Les avis négatifs comme celui que je vais rédiger sont très importants à mon sens. Il est facile de recommander un livre que l'on a adoré, mais il est mille fois plus compliqué d'expliquer les raisons qui fait qu'on en a détesté un. J'ai envie que vous puissiez comprendre mon point de vue et en même temps je n'ai pas envie de vous priver de le lire si vraiment il vous a tapé dans l'oeil. Malheureusement je n'arriverais pas à vous le recommander.

Ce qui m'a le plus désarçonnée c'est que je pensais vraiment retrouver un schéma de huis clos.
En commençant cette histoire je ne savais pas vraiment où j'allais mettre les pieds. Je pensais rester dans le chalet où ces jeunes adultes passent ce fameux week-end sanglant de la première à la dernière page et pourtant, passer les cinq premiers chapitres, on est complètement dans autre chose. J'ai été vraiment déçue par le fait de ne pas rester constamment dans le lieu du crime. Deux des jeunes sont morts et j'aurais adoré que le reste de la bande soit piégée au chalet pour découvrir lequel d'entre eux est le coupable de cet atroce acte. Et pourtant très vite, on change de décor et on évolue sur tout le mois d'Aout jusqu'aux révélations finales.
Passée cette petite déception, je me suis tout de même laissée prendre par l'histoire. J'ai apprécié le fait que ces jeunes adultes mènent l'enquête eux-même pour découvrir pourquoi et surtout qui à pu assassiner deux de leurs amis. J'ai aimé que tout se passe entre les personnages. le coupable est parmi eux. On ne sait pas qui exactement mais on le sait et c'est quelque chose que j'ai trouvé très sympa. Mackenzie va traquer les indices, tenter par tout les moyens de découvrir la vérité. Et c'était sympa d'être tout aussi paumée qu'elle, qu'on les soupçonne tous et qu'on tente de résoudre cette énigme. Pour le coup ce n'était pas ce que j'attendais de ce bouquin mais c'est un tournant qui m'a plu et qui m'a tout de même intriguée.

Et pourtant l'histoire m'a tout de même posée problème à certains moments.
On fait la connaissance de l'inspecteur Wright en charge de l'enquête et ce personnage m'a vraiment posé problème. Je l'ai trouvé absolument insupportable. J'ai trouvé qu'il apportait une touche beaucoup trop caricaturale et ça rendait le bouquin moins crédible qu'il n'aurait pu l'être sans ses interventions. Il n'avait rien d'un vrai inspecteur, il apportait un côté beaucoup trop mélodramatique, j'ai détesté son tempérament, il n'agissait pas du tout de manière correcte. J'ai également eu beaucoup de mal avec certaines des « grosses » révélations dévoilées au fil des chapitres. Bien que cela aurait pu être intéréssant c'était mit en place d'une manière trop cliché et rapide pour que ce soit pris au sérieux par le lecteur. Je n'ai pas été du tout convaincu et c'était vraiment dommage. Ça aurait pu être nettement plus fluide pour rendre l'intrigue bien plus crédible et digeste. La petite bande en elle-même ne m'a pas vraiment convaincue non plus. C'était très superficiel, j'ai détesté les réactions qu'ils avaient pu avoir par moments. Je n'ai pas compris leur manière d'agir. A part Blake. Blake est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est direct et j'ai adoré son côté taquin qui se permets de rire de tout.

Je reste également mitigée concernant le personnage de Mackenzie. Je l'ai bien aimée par moments sans jamais vraiment m'attacher à elle.
C'est dommage car c'est toujours difficile pour moi d'adorer un bouquin si je ne suis pas en osmose avec les personnages. On passe l'entièreté du bouquin en compagne de Mackenzie, on découvre sa manière d'être, ses pensées, son ressenti sur le drame. On apprends aussi que beaucoup de secrets et de rancoeur pèse sur ce petit groupe et que beaucoup en voulaient finalement aux personnes sauvagement tués. Même si je ne l'ai pas adoré je ne l'ai déteste non plus. J'ai bien aimé son côté coriace et fragile à la fois.
le petit brin de romance présent m'a par contre profondément énervé. Je n'ai pas compris l'utilité de mettre cette tension amoureuse entre deux des personnages au milieu de cette tragédie. C'était tout de même un peu déplacé et pas franchement intéréssant. C'était fatiguant et affligeant de la voir être en émoi quand ce garçon l'a touché alors que le tueur est encore en liberté et rôde. Quant aux derniers chapitres du roman et aux révélations finales, je ne vais pas dire que je l'avais vu venir, mais je me doutais de certaines choses. Je n'ai, pour être tout à fait honnête, pas non plus était convaincue par cette fin, ce qui à terminé de me décevoir. C'était pour moi beaucoup trop gros à avaler. J'ai lu la dernière phrase et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il me manquait quelques chapitres. Qu'elle frustration que d'avoir une fin ouverte ! Je déteste ça, car j'ai vraiment eu un gout d'inachevé et de frustration.

Néanmoins j'ai apprécié la manière dont Natasha Preston abordait le thème de l'amitié.
Je voulais tout de même terminer cette chronique sur un point positif pour ne pas non plus plomber complètement ce roman. L'auteure nous montre qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un entièrement. Certaines personnes peuvent agir comme elles le veulent pour masquer ou cacher certaines choses. Beaucoup ne se dévoilent pas entièrement. Personne n'est totalement transparent, tout le monde à son petit jardin secret. Elle montre à travers ses personnages, que Mackenzie ne les connaît peut-être pas tous aussi bien qu'elle le pensait et c'était très réussi. C'est un aspect qui m'a beaucoup plu.
Pour conclure, je voulais vraiment insister sur le fait que je suis la première déçue d'avoir autant peu accroché à cette histoire. Ayant tellement aimé « la cave« , c'était compliqué pour moi de trouver ce nouveau roman aussi peu convaincant. J'ai trouvé la plume de l'auteure (ou la traduction?) différente. J'ai moins adhéré aux tournures de phrases, aux chemins qu'empruntait le roman. C'était pour moi moins prenant et moins glaçant que ne l'était « la cave ». Alors bien sur je ne devrais pas constamment les comparer car les histoires sont bien différentes et pourtant je n'arrive pas à faire autrement. « le week-end » était trop prévisible par moments. Les personnages qui composent cette bande de potes m'ont laissés insensible et je n'ai pas forcément passé un excellent moment de lecture. J'espère que le prochain Natasha Preston me séduira davantage car je ne compte pas lâcher cette auteure de si tôt… Affaire à suivre !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
MacKenzie passe le week-end avec Aaron, Courtney, Megan, Kyle et… malheureusement… Josh. Elle ne peut pas le voir, ce mec! Mais bon, pour ses amis, elle fait un effort et le frère qui s'invite au dernier moment, est charmant donc bon…
Au lendemain d'une soirée bien arrosée, ou devrais-je dire noyée, ce n'est pas qu'une gueule de bois carabinée qui les attendent! Deux des leurs sont morts, assassinés, sans que personne n'entende ou ne s'aperçoive de quoi que ce soit!
Ce ne peut être que l'un d'eux le coupable, mais qui?

Autant j'ai aimé La cave, son premier titre traduit en français, autant là, je suis restée plus que perplexe.

Ce roman s'adresse clairement à un lectorat beaucoup plus jeune que moi! Je ne suis pas la bonne cible!

Non pas que l'âge des personnages m'indispose, je ne suis d'ailleurs pas contre quelques lectures estampillées arbitrairement « jeunesse » de temps en temps.

Mais le problème dans ce roman est que les jeunes mis en situation sont superficiels, avec une analyse psychologique inexistante, et que l'intrigue est faiblarde, voire incohérente. du sang, une pseudo enquête par des amateurs, une amourette, de la beuverie, des jalousies… Ouaip… ça ne vole pas très haut.

Beaucoup trop de dialogues plats et sans saveur. Un vocabulaire simpliste et parfois répétitif comme le mot « chaud » ou « chaleur » répétés à l'envi pour traduire une jeune fille émoustillée à l'approche du jeune bad boy…

Non, franchement, comme lecture « adulte », passez votre chemin.
Par contre, j'imagine qu'une ado pourrait apprécier ce style de roman, pour se faire peur et frétiller devant le mâle… Et encore, je n'en suis pas certaine…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Premier livre de cette auteure et carton plein. J'ai adoré l'histoire. D'abord attirée par la couverture puis par le résumé je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout.

Un simple week-end en amis qui tourne au cauchemar. Les personnages sont bourrés de secrets, ils vont devoir se serrer les coudes pour y arriver même si la confiance en a pris un coup. Une histoire pleins de suspenses, pleins de rebondissement et ce jusqu'au bout. C'est vraiment au dernier chapitre qu'on découvre la vérité. Petit coup de coeur pour Mackenzie et Blake bien évidemment.
Natasha Preston est une auteure talentueuse, que j'ai déjà découverte l'année dernière à travers son thriller Young adult La Cave. L'histoire de son précédent roman m'avait conquise, bien que la fin m'ait un peu déçue. Dans le week-end, le schéma se reproduit à l'identique : j'ai beaucoup apprécié la narration, le suspense et toute l'intrigue, mais la fin en eau de boudin m'a terriblement déçue.

Ce livre raconte l'histoire d'une bande d'amis, qui décident de se retrouver un week-end tous ensemble dans la maison de l'un deux, pour boire, faire la fête et s'amuser comme des jeunes de leur âge. La soirée bat son plein, l'alcool coule à flot, les couples commencent à se former, puis… trou noir. Ils se réveillent le lendemain et découvrent que deux d'entre eux sont décédés durant la nuit. Aucune trace d'effraction n'est relevé : le coupable se cache forcément parmi eux.

J'avoue que l'histoire est alléchante et qu'elle est additive. L'auteure nous donne envie d'en découvrir davantage à chaque chapitre, si bien que par moment, j'ai vraiment eu du mal à me détacher de ma lecture. Nous faisons la connaissance de chacune des personnes présentes ce fameux week-end lors de la fête tragique : il y a tout d'abord Mackenzie, notre protagoniste, qui a vu le corps sans vie de sa meilleure amie Courtney dans la cuisine de la maison. Courtney était en couple avec Josh, le riche de la bande, celui qui a prêté la maison pour faire la fête, mais qui est lui aussi décédé. Blake, le demi-frère de Josh fait aussi parti des suspects, tout comme Kyle, Megan et Aaron. En tout, ce sont cinq personnes qui sont suspectées d'avoir assassiné leurs amis. Mais pour quelle raison ?

Natasha Preston prend un malin plaisir à faire tourner le lecteur en bourrique et à nous envoyer sur de fausses pistes. Car le dénouement est assez surprenant, et rare doivent être les lecteurs qui arrivent à percer le mystère avant la fin. Comme dans La Cave, j'ai trouvé qu'il manquait de solidité, qu'il n'avait pas été assez travaillé. C'est une fin un peu trop facile à mettre en place, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, de moins bâclé.

Un thriller captivant, qui a su me divertir, mais dont le dénouement m'a déçu.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Ce week-end entre amis aurait pu être parfait. Une maison de campagne, une bande d'amis, la fin des cours… Sauf qu'il y a Josh, et Mackenzie ne peut pas le saquer. Difficile de « désinviter » le propriétaire des lieux. Il faudra faire avec. Alors que la fine équipe s'apprête à prendre la route, le frère ainé de Josh, Blake, se joint à eux. Évidemment, le bad boy tape dans l'oeil de Mackenzie. Tous comptes faits, le week-end ne sera peut-être pas si terrible…

… sauf qu'au matin, après une soirée copieusement arrosée, Josh et Courtney gisent dans une mare de sang au beau milieu de la cuisine.

Le schéma est classique : personne n'a rien vu, rien entendu. Entre panique et premiers soupçons, Mackenzie décide de prendre les choses en mains. Elle a suffisamment clamé ne pas pouvoir encadrer Josh pour avoir un mobile, alors autant démasquer le coupable avant qu'on ne lui tombe dessus, et secondée par Blake, tant qu'on y est, pour que le mystérieux invité surprise se dérobe lui aussi aux regards en biais.

Pourquoi la sauce a-t-elle du mal à prendre?

La première phrase très accrocheuse du résumé ne rend pas vraiment compte de la suite. J'imaginais ce Week-end plus oppressant, plus sinistre (oui, plus encore, avec des scènes qui font sursauter et de vrais détails qui font froncer le nez), les personnages plus torturés, moins transparents. Je me suis retrouvée avec des ados puérils, dont les dialogues ne volent pas haut (certains termes auraient mérité d'être traduits), et la bluette entre Blake et Mackenzie n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des remarques mièvres de la demoiselle. le tandem aurait tout aussi bien fonctionné sans ça.

Ceci dit, bien que prévisible, c'est assez rythmé, plutôt bien construit, et ça se lit tout seul. La toute fin m'a fait sourire, et je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je rejoins la plupart des avis: c'est un roman très teenager, pour lequel j'ai passé l'âge.

Pour les nostalgiques de Souviens-toi l'été dernier.

Merci aux éditions Hachette pour cette découverte.
Je viens de terminer cette lecture et je ne sais pas exactement quoi en penser.

On rencontre Mackenzie, Kyle, Aaron, Megan, Courtney, Josh et Blake qui partent en week end dans une maison appartenant à la famille de Josh.

C'est un groupe d'amis assez soudé, ayant déjà perdus 2 amies, Gigi & Tilly, dans un accident de la route quelques mois auparavant. Si cela a soudé une partie du groupe, ce n'est pas le cas pour Josh. Il est devenu insupportable, à faire des remarques désobligeantes constamment, à se vanter "heureusement que ce n'est pas nous qui sommes décédés." en parlant de lui et Courtney, sa petite amie. Monsieur-je-décide-de-tout commence à mettre un peu trop les autres sur les nerfs avec son comportement hautain.

Et c'est lui qui a décidé de ce week-end. Malheureusement, lui et Courtney n'en repartiront pas vivants. Alors qui les a tués ? Blake, son frère ? Aaron ? Megan ? Kyle ? Mackenzie qui ne supportait pas tout simplement Josh de mal se comporter avec Courtney sa meilleure amie ? Une personne extérieure qui aurait réussi à rentrer ?

Tout le long de cette oeuvre, nous suivons Mackenzie (Kenz') qui mène son enquête. J'ai beaucoup apprécié cette partie, on découvre les personnages, les sentiments se développent entre Blake et Mackenzie. C'est très fluide, très agréable à lire.

Ce qui m'a gêné c'est vraiment la fin. Je m'attendais à quelque chose d'assez explosif et en fait, j'ai eu la désagréable impression que cela avait été bâclée. Cela tient sur vraiment peu de pages. Et il y a une espèce de fin ouverte que je n'ai vraiment pas appréciée.

Donc, dans l'ensemble, j'ai aimé cette lecture, le vrai problème reste sur précisément la fin, où je suis justement restée sur ma faim.
J'avais adoré son premier livre « La Cave » et j'ai ouvert celui-ci en me disant que ce serait pareil … C'est simple, je l'ai ouvert, je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher !!! Voilà mon coup de coeur de 2018 !

Une enquête à couper le souffle, une avancée dans cette mésaventure où chaque personnage a ses propres démons, où on découvre au fil des pages, des choses que l'on ne voulait même pas savoir. On est à la fois spectateur et acteur. On ne peut pas s'empêcher de nous immiscer dans le vie de Mackenzie. On avance avec elle, on a peur avec elle, on pleure avec elle …

Cette auteure a le don de nous embarquer dans cette folie comme peu d'auteur le font. Elle m'a captivée, emportée dans cette tornade, ce cauchemar. J'ai refermé ce livre en me disant whouaaaa … mais quelle fin ! Je ne vous cacherai pas que j'aimerai quand même en savoir davantage, mais cette issue était bien loin d'être imaginable … C'est totalement fou et énorme ! Un seul mot : J'adore

J'ai passé un superbe dimanche avec ce roman … le temps est resté suspendu le temps de ma lecture
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Que dire sur ce roman ? 🤔💭
On est sur un roman écrit pour des adolescents et des jeunes adultes. Je pense être dans le public visé. 🎯 Pourtant, j'ai eu du mal avec la fin de l'histoire, une fin bâclée et improbable.
L'histoire part très bien. On est sur un weekend en ami et avec des tensions. Pour l'instant, le speech me plaît. L'histoire d'amour entre Mackenzie et Blake ne me dérange pas, j'ai même beaucoup apprécié le personnage de Blake qui est pour moi un des personnages les plus intéressants, vrai, drôle du roman.🥰 (Blake = personnage de l histoire)

Je ne vais pas mentir le livre perd énormément en étoile par sa fin que je juge personnellement bâclée et surtout improbable/incohérente.😒 Après le type de fin qui est proposé dans ce roman n'est pas mon genre préféré. A la place de l'écrivaine, j'aurais remplacé les trois, quatre derniers chapitres pour écrire une vraie fin.
Je suis un peu déçu d'avoir enchaîné la cave, un superbe roman thriller pour jeune adulte (que je vous conseille) pour "le weekend" qui nous laisse sur notre faim, et qui nous laisse bouche bée par tant d'incompréhension.
L'écrivaine pourrait écrire une suite pour ce roman afin d'apporter plus de précision et une vraie fin.