Critique de GreenBird

C'est un livre facile et rapide à lire, on se prend bien à l'histoire. Au début j'étais un peu réticente dans le sens où je pensais forcément qui était le fameux tueur puis plus il y avait de rebondissements et plus j'avais des doutes sur l'identité du tueur.

Je trouve que la fin n'est pas phénomènale car il y a des passages qui trahissent la chute et je trouve que le mobile du tueur est vraiment peu convaincant, que ce n'est pas un mobile justifié.

Je ne connais pas la biographie de l'auteure mais je pense qu'elle à simplement fait des recherches sur le sujet car en réalité il y a plusieurs "erreurs".

Sinon on peu facilement s'attacher aux personnages et d'ailleurs c'est plutôt rare mais j'aime énormément la mentalité de notre héroïne.

Ce qui est horrible c'est d'apprécier plus ou moins tout les personnages alors que le tueur est sûrement l'un d'entre eux (Je ne spoil rien, je me référence au résumé).

Ce livre nous apprend aussi à comprendre ce que peut ressentir une personne ayant traversée des épreuves difficiles et en plus que celle-ci soit suspectée et soit sujette aux préjugés, pas forcément de la part de la police mais aussi des gens du village, de l'entourage. Une épreuve qui peut être très difficile et encore plus si ce n'est pas justifié. Bien-sûr rien n'est spoiler ici non plus car de toute façon chaque personnages se voient subir les mêmes jugements de la part d'autrui. Des ragots qui peuvent faire très mal !