AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Du Preston et Child comme on aime, même si ce n'est pas une histoire de l'inspecteur Pendergast on y retrouve Smithback le journaliste qui apparaît dans les deux premiers tomes de l'inspecteur que sont Relic et le grenier de l'enfer. Nora Kelly l'héroïne ici viendra elle dans le 3 ème tome La chambre des curiosités. (Nul besoin d'avoir lu Pendergast pour apprécier Les sortilèges de la cité perdue mais pour les amateurs ils apprécieront).

Apres cette parenthèse venons en à ce thriller, archéologie, aventure, suspense, action, un brin d'horreur, la recette est la même que d'habitude mais elle fonctionne encore une fois, on ne s'ennuie pas, le roman est un veritable page turner comme souvent avec Preston & Child.

Le thème abordé des indiens Anasazis est très prenant et on apprend beaucoup de chose à leur sujet et même si on est dans la fiction les auteurs se sont inspirés de faits réels au niveau historique comme précisé en fin d'ouvrage.

Les personnages bien qu'assez caricaturaux sont vraiment intéressants et ont des personnalités bien trempées.

L'intrigue nous apporte sont lot de surprises et de suspense et ont fini notre lecture avec envie d'une suite (qui n'existe pas, mais on ira piocher dans la bibliographie des auteurs pour soulager notre envie de rester dans cet univers bien particulier).

À consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          102



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}