Critique de Laehb80

Incroyable comme cette lecture a pu être pénible.
Autant j'ai adoré quasiment tous les tomes précédents autant celui-ci est un pur navet, à tel point que je m'interroge sur l'identité des auteurs !
Tome sans aucun intérêt, il n'y s'y passe pas grand chose d'intéressant. Pendergast est annoncé mort, Diogène qui est mort est ressuscité, Constance qui était passablement désagréable dans l'enquête précédente est purement et simplement une sociopathe, le pauvre Proctor fait le tour de monde pour rien, D'Agosta aux abonnés absents.
Je me répète mais ce livre a été incroyablement long à lire alors qu'en général je dévore les enquêtes de Pendergast en quelques jours, voire quelques heures. Mais c'est bien le problème, il n'y a pas d'enquête !
Le rythme s'accélère enfin, mais bien trop tard alors que le dernier tiers est bien entamé, et finalement le dénouement est expédié en deux coups de cuillères à pot, hop terminé, ciao la compagnie.
J'ai vraiment eu la mauvaise impression que soit les auteurs ont bâclé ce roman écrit à l'arrache, soit qu'ils n'en étaient pas les auteurs. Je m'interroge réellement tant cet opus est mauvais !
Ravie de l'avoir terminé, je vais vite l'oublier et j'espère que ma prochaine lecture commune mensuelle avec Zazaboum sera de meilleure qualité !
Rendez-nous Aloysius !