Critique de pilou62200

Une petite déception, car les auteurs nous habituent à de meilleurs romans.
Un des points qui m'a gêné le plus (les auteurs n'y sont pour rien), c'est la relation qui lie Pendergast à Corrie. J'ai raté le volume où Corrie apparait, et du coup, de nombreuses questions se posent. Qui est-elle ? Pourquoi lui paye-t-il ses études et surtout pourquoi lui pardonne-t-il autant d'écarts ?
L'intrigue est bien ficelée, même si elle ne recèle que peu d'originalité. le flash-back à l'époque à l'époque de Conan Doyle est plutôt réussi. L'histoire est claire, les personnages sont bien définis.
Par contre, les soi-disant capacités de Pendergast à se projeter dans une pièce il y a plus de 100 ans, m'ont laissé de marbre !
La chute et le revirement associé peuvent être discutés : comment Pendergast, qui est aussi efficace habituellement, comment fait-il pour se tromper sur le personnage qui a brulé ? Cela ne m'a pas semblé plausible.
Conclusion :
Il y a à prendre et à laisser dans ce roman, mais les habitués de Preston & Child peuvent prétendre avoir un peu plus qu'un livre finalement moyen.