Critique de bilodoh

Un polar qui flirte avec le fantastique.

Un journaliste est sauvagement assassiné dans son appartement. Un crime facile à résoudre, car plusieurs personnes ont identifié le meurtrier, les caméras de sécurité ont bien capté son visage. Facile à résoudre jusqu'à ce qu'on apprenne que le présumé assassin est décédé depuis deux semaines! La victime aurait-elle été attaquée par un zombie?

L'enquête explorera les malédictions vaudou ou loa et découvrira même une étrange secte religieuse qui habite un secteur caché de Manhattan.

Un roman qui joue sur la peur et qui utilise les ficelles d'un film d'horreur : la jolie femme qui va seule dans le noir dans un endroit louche où surgira le monstre… On sera même coincé dans une nécropole souterraine poursuivi par un être difficile à qualifier…

Au final, comme l'enquêteur de la police, on se demandera tout au long s'il y a une explication rationnelle à tout ça! (Et je ne vous donnerai pas la réponse pour ne pas divulgâcher l'histoire.)