Critique de liratouva2

Contrairement à mon habitude, je préfère commencer par le résumé de l'éditeur tant j'ai trouvé complexe le déroulement des événements et cela d'autant plus qu'il vaut mieux avoir lu le tome précédent qui raconte le début de l'histoire: "Fièvre mutante".
Il se passe vraiment beaucoup de poursuites et de revirements de situations dans ce roman. Beaucoup d'actions et de bagarres aussi surtout dans les derniers chapitres. le héros Pendergast est obligé de se cacher et de changer constamment d'identité, de lieu où vivre et d'apparence pour se soustraire à l'idée fixe de son beau-frère qui consiste à le tuer ni plus ni moins. Tous les moyens sont bons pour ça et tout d'abord l'enlisement dans les sables mouvants d'un marais d'Irlande. C'est là qu'il apprend que sa femme n'est pas morte comme il le croyait. Dès qu'il le peut il s'empresse de la rechercher et ce n'est pas une petite entreprise. 412 pages seront nécessaires pour résoudre toutes les énigmes en cours… C'est du moins ce que je croyais, mais non, il y aura une suite.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre, c'est que je me suis sentie souvent perdue dans les méandres de l'aventure. Pas le temps de trop réfléchir. Il faut suivre …
Je me suis juste un peu essouflée!