Critique de Carlainesrose

- HISTOIRES-

Un véritable coup coeur ! Avec ce recueille je me suis retrouvée en enfance ! Moi qui avait appris tellement par coeur des poèmes de Prévert. Cela m'a fait un moment de nostalgie. Comme j'ai pleins d'anecdote avec ces poèmes comme par exemple quand j'étais petite des qu'il pleuvait, mes camarades et moi chantons : " Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille" ( dite-moi je ne suis pas la seule à avoir vécu ça ? )
Et quand je l'ai vue apparaitre dans ce livre, je suis resté surprise. Je ne savais pas que c'était de Jacques Prévert ! Je croyais que c'était une petite chanson connu et donner dans les maternelles. le poème est Jours de Fête.
Puis je suis encore retombée sur plusieurs poèmes comme cela comme Chanson pour les enfant l'Hiver. Que j'avais appris par coeur quand je devais être en CE1.

Les poèmes de Jaques Prévert ne sont pas aussi que enfantin mais il y a des poèmes beaucoup plus sérieux et aussi on voit que l'auteur à testée plusieurs style littéraire de la Prose au Sonnet.
Ces poèmes m'ont aussi fait voyager, j'ai passée de Paris à Londres puis a Brooklyn. Et vers la fin, nous pouvons trouver plusieurs contes qui sont très intéressant en prenant en point de vue des animaux.

Je pense que pour commencer à lire de la poésie, ce livre est parfait car ce ne sont pas des poèmes trop compliqué.

Carlaines