Critique de leslecturesdelaeti

🌺Au fil de l'Amour, Franck Prévot et Judith Gueyfier, le buveur d'encre.🌺

🌺En ce jour de Saint-Valentin, je voulais vous présenter ce magnifique album qui nous conte de façon poétique à travers mots et illustrations une belle histoire d'amour qui défie les codes et légendes. Dans un lointain royaume oublié, vivent le couple royal et leur fille Saïane qui signifie "caresse". Cette belle princesse est une créatrice de vêtements hors-pair et ses dessins prennent forme et vie sous les doigts habiles de Miral, son couturier au visage caché. Un jour, Saïane souhaite rejoindre la contrée légendaire dans laquelle les couturiers créent des étoffes à partir d' "un mystérieux tissu papillon". Mais c'est sans compter sur "le fil de l'Amour" qui la guidera vers son âme soeur.🌺 Un beau voyage aux côtés de Saïane et Miral, les illustrations sont lumineuses et poétiques. Une belle histoire à conter à nos princesses, petites et grandes !🌺

📖"Elle se trouva plus belle encore lorsqu'elle se vit dans les yeux de celui qu'elle aimait !"📖

🦋 L'avis de ma fille, 10ans: " Un magnifique album qui nous rappelle la bienveillance d'une mère, la raison de l'amour, la part de raison des légendes... Et surtout qui nous rappelle que l'amour est plus fort que tout, l'amour n'a pas besoin d'être lié à notre rang, il a juste besoin de deux personnes qui s'aiment pour faire une union ; mais que pour s'en rendre compte, parfois, il faut être poussé par un tissu papillon ! Saïane est touchante même si elle est un peu naïve ! Les illustrations sont superbes et reflètent vraiment le véritable amour, pur et sincère ! Miral est doux et raisonnable contrairement à Saïane qui croit éperdument en ses rêves ! Un super album à lire dans la seconde. Tout le monde peut le lire, ce qui est génial, adultes, enfants et adolescents...🦋
Lien : https://leslecturesdelaeti.h..