AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2914686498
Éditeur : Le Buveur d'Encre (05/10/2012)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans un royaume reculé, la princesse Saïane dessine de fabuleux vêtements que Miral, le meilleur tailleur de la ville, confectionne avec talent. Une rare complicité les unit. Un jour pourtant, Saïane annonce à Miral qu'elle part vers le légendaire royaume des maîtres tailleurs, seuls capables de travailler le "tissu de papillon". Elle pense y trouver sa destinée. Mais un mystérieux fil de l'amour va guider ses pas vers celui qui lui tends les bras.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jumax
  24 décembre 2012
Une princesse qui dessine les plus beaux habits et le tailleur le plus habile du royaume étaient forcément amenés à se rencontrer et à travailler ensembles. le petit tailleur tombe même fou amoureux de la princesse sans jamais l'avoir vue, la princesse, elle, rêve des mystérieux maîtres tailleurs...
Un belle histoire et de superbes illustrations.
Commenter  J’apprécie          220
murielan
  20 janvier 2014
La belle princesse Saïane est passionnée par la création de vêtements, et c'est Miral, jeune tailleur, qui les lui confectionne. Mais bien que Miral soit sous son charme, Saïane ne rêve que du légendaire pays des maîtres tailleurs. L'amour sera-t-il plus fort que tout...
Je dois dire que je suis tombée sous le charme des illustrations de cet album : elles sont tout simplement sublimes !
Quant au conte lui-même, c'est une belle histoire d'amour mais le côté onirique et métaphorique de la fin avec le fil d'Ariane, la traversée du désert et la métamorphose du cocon en papillon m'a un peu dérangée.
Dommage !
Commenter  J’apprécie          160
sylvicha
  07 décembre 2013
Un jeune tailleur amoureux d'une princesse qui, elle, rêve du pays mythique des maître-tailleurs. Elle ira à la rencontre de la légende en s'enfuyant de son beau palais mais pourquoi chercher si loin ce que l'on a sous les yeux ?
Un album magnifiquement illustré même si l'histoire est à mes yeux un peu trop dense et confuse sur la fin.







Commenter  J’apprécie          40
albumsdelucie
  08 avril 2016
Judith Gueyfier et Franck Prévot offrent un Au fil de l'amour, précieux album ultra-coloré aux senteurs de l'Orient. Une histoire d'amour à l'eau de rose, belle et poétique. Miral est un jeune tailleur dont le talent n'a d'égal que son humilité. Celui-ci doit faire ses preuves auprès de Saiane, princesse qui elle aussi s'exprime par son don de création ; celui de dessiner des vêtements uniques. Deux êtres qui étaient donc destinés à se rencontrer. Mais la tâche du jeune tailleur s'annonce difficile car le roi lui interdit de voir sa fille. Miral devra donc lui confectionner des habits les yeux fermés…
Je vous laisse découvrir la suite qui, même si elle n'offre pas de rebondissement particulier, saura plaire aux petits amateurs d'histoire d'amour. La talentueuse Judith Gueyfier que nous avions découvert à travers le très bel album Les concombres du roi, signe ici encore de sublimes illustrations particulièrement reconnaissables par leurs couleurs vives et contrastées. Une fois encore donc, je su-ccom-be !
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   24 décembre 2012
"Il y a bien longtemps dans, dans une vallée perdue, loin des routes empruntées par les grands voyageurs, se tenait le royaume oublié."
Commenter  J’apprécie          230
Videos de Franck Prévot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Prévot
Présentation du remarquable ouvrage de Franck Prévot et Régis Lejonc : un conte original magnifié par une illustration entre album et BD.
RÉSUMÉ : Un prince aveugle retrouve le chemin de la lumière en se mettant à l?écoute du monde et de son peuple.
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l?égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d?eux de précieux présents. le c?ur éclairé, son retour dans le royaume perdu est possible...
+ Lire la suite
autres livres classés : princesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

quiz sur voleuse

vrai ou faux es que la voleuse est retrouver

vrai
faux

3 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Voleuse ! de Franck PrévotCréer un quiz sur ce livre