Critique de mapagelecture

« Kékecé? » me diriez-vous? Je me également posée cette question en lisant le mail d'Eugenie 😘 Et bien il s'agit d'un guide. Un guide qui vous fera réfléchir encore et encore à de très nombreux sujets. À grands renforts d'informations et de quizz, l'autrice démystifie la spiritualité et tente de définir l'hypersensibilité spirituelle. Et en refermant cet ouvrage, je n'ai qu'une chose à dire : à bas les idées préconçues et les a priori! Ce livre m'a permis de réfléchir à moi même : qui suis je? Et à mon entourage : que puis je faire?

Il m'a permis de me poser de nombreuses questions, et de constater que derrière l'hypersensibilité spirituelle se cachent de très nombreux profils, des sensibilités diverses et uniques. Non un hypersensible spirituel n'est pas cette personne que vous avez peut être en tête en voyant ce terme (du moins pas uniquement 🙈). Et peut être que vous aussi, à votre manière, vous l'êtes! Non promis ce n'est pas une insulte 😉

Au final, grâce aux définitions, aux nombreuses illustrations et aux exercices de ce guide, nous nous rendons compte que nous le sommes peut être tous, à des degrés différents, et de multiples manières. Il propose de nombreuses idées sur ce que nous pouvons faire pour agir et améliorer le monde. Et forcément, il ne se lit pas qu'une fois / en une fois. Personnellement, il m'accompagnera encore longtemps!

Étant novice dans ce type de lecture, j'ai beaucoup aimé le parcourir et je l'ai trouvé très instructif et très bien documenté! Bien expliqué et accessible à tous, les thèmes, quizz et tests permettent de mieux comprendre les concepts expliqués dans les différents chapitres et de les appliquer à soi même. Je ne peux que dire merci aux éditions Leduc et Nami de m'avoir permis de découvrir ce livre 😊 et merci à l'autrice pour ce bel ouvrage et pour sa pédagogie!