Critique de Andyflo

Les deux premiers tomes étaient des coups de coeur, car cette saga est une pure bombe et je n'aurais jamais imaginé que Kalayna Price puisse faire encore mieux !

Ici, Alex a ouvert son agence de détective dans de nouveaux locaux avec Rianna, et sa première enquête va être pour une veuve qui pense que son mari ne s'est pas suicidé. En effet, ce mari a tout d'abord disparu trois jours durant lesquels il s'est donné beaucoup de plaisir, puis au terme du troisième jour il s'est donné la mort de façon violente et publique, sans raison apparente. Alex va alors découvrir que plusieurs suicides ont eu lieu à Nécropolis, et la jeune femme est persuadée que ce n'est pas ce qu'il paraît. Cette mission va s'avérer dangereuse tant pour elle que pour ses proches, et Alex va devoir faire des choix qui vont bouleverser sa vie à jamais.

Alxe Craft fait quand même 500 pages et, pour les précédents tomes, j'ai pris mon temps mais ici impossible car, arrivée à la moitié du roman, une espèce de frénésie s'est emparée de moi. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement, et il m'a été impossible de lâcher le roman. Une chose est sûre, on peut dire que l'auteure sait jouer avec nos nerfs, mon coeur a fait du rodéo et mon estomac des saltos-arrière, Kalayna Price ne nous épargne pas, et cela juste pour notre plus grand bonheur. Sa plume est fluide, percutante, acérée, chaque détail compte et s'imbrique à un moment donné dans un tout, et là la logique nous semble parfaite et on se dit « whaouuu je n'y ai vu que du feu ».

Son héroïne prend de plus en plus de profondeur, de substance, elle devient une amie proche dont la vie nous passionne, nous captive, et ce genre de chose ne m'arrive que très rarement (notamment pour Anita Blake). C'est un personnage très bien construit, très bien développé qui ne manque pas d'intelligence, de pouvoir et d'humour. Ce n'est pas une demoiselle en détresse qui compte sur ses amis pour la sauver, non, au contraire elle fait tout pour sauver ses amis et les protéger, quitte à y laisser sa vie à elle.

Fallin, ici, est presque inexistant, mais c'est pour mieux laisser la place à La Mort, et rien que d'y penser, j'ai envie de soupirer. On va découvrir beaucoup de choses sur lui, sur ce qu'il est réellement, sur ses véritables pouvoirs et sur les sentiments qu'il nourrit envers Alex. On va découvrir qu'il est capable d'aller très loin pour la sauver, et cela donne des scènes très riches en émotion. Et la fin du roman… j'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir, je me suis rongé tous les ongles, mais chut je vous laisse découvrir pourquoi.

Un troisième tome, donc, qui est allé au-delà de mes espérances, classant définitivement cette série dans mes sagas coup de coeur et préférées. Si vous ne l'avez pas commencée, vous attendez quoi ?

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..