Critique de MinedeCrayon

Je suis à la recherche d'un bon polard, le résumé et le bouquin en soit sont assez attrayant...Je suis déçue.
Malgré que ce soit relativement facile à lire, donc reposant, j'ai été vraiment "gênée" par le fait que l'auteur, Charlie Price, ramène tout le temps le sexe dans ses livres. Dans "Ce qu'ils savent", le personnage principal, Murray, a une mère prostituée. Ce n'est pas qu'elle soir prostituée qui me dérange, mais qu'elle ne se préocupe pas de garder un peu d'intimité dans ses relations avec les hommes devant son fils. Un moment, l'auteur écrit :
"Murray les regarda tous deux. Sa mère portait une sorte de tunique transparente, qui dévoilait ses sous-vêtement, et Eric (...)"
Même une mère prostituée veut que son enfant vive dans un monde de douceur, sans être traumatisé par le sexe, etc... je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas, mais semble guère le considérer comme un fils.
Dans ce livre, un autre fait m'a gêné : encore et toujours des grossiertés à chaque pages... non pas que je sois choquée ou autre chose, mais je ne vois pas vraiment ce que cela apporte au livre.
Je n'aime pas vraiment l'idée que les femmes se fassent tabasser ou violer par les hommes, même dans un roman... et dans ce livre, la mère de Murray se fait frapper par quelques un des ses "clients". Ce fait n'est pas décrit comme si cela se passait devant nos yeux mais est raconté par Murray. Et puis il y a aussi la femme qui se fait violer par Billup, un policier alcoolique...
Drogue, sexe, grossieretés...je ne m'attendais pas à lire cela dans un livre policier ou j'avais envie d' inspecteur enquêtant à la piste d'indices et de suspects, d'interrogatoires surprenants, bref un bon polard qui fait frissoner et dont le dénouement nous surprend au plus haut point.
La fin : parlons-en. Je ne vois pas vraiment ou est le côté policier là-dedans...on se doute du tueur 30 pages avant la fin; aucune surprise.
Puis le côté " plusieurs personnages principaux" ne m'a pas énormément plu, j'aurais voulu que Murray apparaisse plus souvent, à la place de l'inspecteur Gates qui n'est pas vraiment compétent je trouve, vu la façon de dénicher quelques points sans plan ni méthode.
Ce n'est et ne sera sûrement pas mon livre préféré, je l'ai trouvé médiocre et sans saveur.