Critique de hatchepsout27

Certains criminels passent à travers les mailles du filet et voient leurs crimes impunis car ils ne sont jamais appréhendés par les policiers qui les traquent pourtant sans relâche, on les appelle les “Whites”, les blancs comme neige. Chaque flic a le sien , qui l'obsède au point de lui faires parfois franchir la ligne rouge. Billy Graves a fait partie 20 ans auparavant d'un groupe de policiers du Bronx, Les Wild Geese, soudés comme les doigts de la main. le meurtre accidentel d'un jeune a valu à Billy d'être mis sur la touche. Devenu chef d'une brigade de nuit au NYPD, Billy est un flic intègre. La mort successive de deux Whites de ses anciens acolytes le poussent à s'interroger sur une possible vengeance. Et lorsqu'il voit sa famille menacée, tout s'accélère. Qui est à l'origine de ces meurtres ? Qui en veut à sa femme Carmen ? Richard Price a le sens du rythme et du dialogue. Originaire du Bronx, il a passé toute sa jeunesse dans ces quartiers chauds, qu'il dépeint de l'intérieur sans concession et avec la justesse de celui qui connaît parfaitement ces territoires où la violence s'exprime sous toutes ses formes : drogues, meurtres, viols, règlements de comptes... Il révèle une société new-yorkaise très noire qu'il décrit presque de façon journalistique. Encensé par les critiques et présenté comme un phénomène littéraire, Richard Price a mis quatre ans pour construire ce nouveau roman qui place au second plan l'intrigue au profit d'une analyse des communautés américaines urbaines, du rôle de la police et de la justice . Il est aussi très connu pour les scénarios qu'il a écrits pour le cinéma et pour la télévision. Un grand roman à déguster sans modération.