Critique de Avoslivres

Étrangement, voici une lecture qui m'a donné du fil à retordre… Un thriller américain typique, excessivement sombre, comme je les aime d'habitude. Cependant, cette lecture me laisse un léger sentiment d'incertitude quant à mon ressenti. Oui j'ai aimé cette atmosphère moite new yorkaise, cette odeur de moisi qui émane de tous les personnages, qu'ils soient flics, journalistes, drogués ou meurtriers. Malgré cela, Richard Price n'a pas totalement réussi à m'emporter dans ce tourbillon de rage et de vengeance.

Ce roman tourne autour du personnage de Billy Graves, inspecteur de l'équipe de nuit du NYPD qui se retrouve à enquêter sur le meurtre de Bannion, un « white » d'un de ses anciens coéquipiers. Ce premier meurtre va l'emmener bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer, jusqu'à de sombres secrets familiaux. L'auteur intercale avec merveille et violence, l'histoire de Milton Ramos, flic lui aussi, porteur d'un poids que seule la folie de la vengeance pourrait alléger.

Du sombre, de la brutalité, de l'épuisement et de la trahison dans les sinueuses ruelles de New York. Voilà la recette de nombreux polars américains et Richard Price en tire un très bon thriller. Cependant, il nous présente pratiquement l'intégralité des personnages du roman dans les trois premiers chapitres. Une avalanche de protagonistes ad nauseam qui peut se traduire par une légère confusion pour le lecteur. C'est le seul reproche que j'aurais à faire à ce roman, car cela m'a perturbée au début de ma lecture.

Je vous souhaite cependant, de belles découvertes livresques !
Lien : https://avoslivreschroniques..