Critique de leinavaleski

En sortant de cette lecture, j'ai une petite impression de manque. J'aurais aimé que la fin soit plus claire en ce qui concerne les personnages. Mais c'est vraiment l'un des deux seuls reproches que j'ai à faire car j'ai dévoré ce roman. Pas tant pour ses deux personnages principaux que pour ceux qui les entourent et pour la vérité à propos de ce qu'il s'est passé quinze plus tôt. Je ne me suis pas beaucoup attachée à Briar et à Zeke mais j'ai apprécié de voir évoluer leur relation. J'ai plus aimé les autres personnages qui, même s'ils n'apparaissent que peu de temps, ont tout de même une réelle consistance de par leurs actes, leurs passés et leur forte personnalité. A la fin, je m'inquiétais bien plus de leur sort que de celui de Briar et Zeke.
Ce qui m'a fait tourner les pages à ce rythme, c'est l'envie de voir aboutir leur quête. Les obstacles sont nombreux (sans paraître insurmontables), et je voulais connaître la vérité sur ce qui était arrivé avec le Boneshaker.

L'univers est aussi ce qui m'a captivée car chaque nouvelle situation apporte son lot de surprises en termes d'ingéniosité dans les moyens de survie.
Le deuxième reproche que j'aurais à faire et que certaines choses sont très prévisibles, comme certaines rencontres ou ce qui concerne Levi. Mais ça n'a pas gâché ma lecture, ça m'a même poussée à continuer à lire pour vérifier que j'avais bien deviné.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman.