Critique de Lauryn

Lauryn
25 septembre 2022
Côté intrigue, le postulat de départ est assez simple. Dans un monde alternatif, Briar Wilkes est la veuve malheureuse d'un homme qui a ravagé Seattle et condamné ses habitants soit à devenir des zombies, soit à vivre dans un milieu contaminé. Son fils, Zeke, à la recherche de réponses concernant son père, décide d'aller à Seattle, dans l'ancienne maison de ses parents. Bon... alors déjà, difficile de comprendre pourquoi les essais du terrible Boneshaker ont eu lieu à Seattle. Les explications sont tellement claires qu'on ne sait pas si c'est une décision du Dr Blue ou s'il a suivi de quelconques instructions. Ensuite, le fameux gaz. Il aurait été libéré lorsque le Boneshaker a percé le sol de la ville et, plus lourd que l'air, serait resté en suspension au niveau du sol. Un constat qui a amené les autorités à décider la construction d'un mur autour de la ville. Mouais... donc le gaz, il a gentiment attendu dans la ville que ces travaux titanesques se terminent ? Parce que bon, même s'il ne peut pas s'élever au-delà d'une certaine hauteur, nous sommes bien d'accord qu'il peut s'étaler au niveau du sol ? (et dessous, d'ailleurs, puisque le Boneshaker a creusé de sacrées galeries). Là, déjà, j'ai tiqué. Mais passons, ce n'est pas très grave.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..