Critique de Cookies72

Encore un livre de cette collection Tabou qui m'a fait l'effet d'un poignard en plein coeur! Un sujet hyper sensible qu'est l'inceste. L'histoire démarre en force, pas le temps de réfléchir tant la haine est montée en moi. Non seulement ce "père" (peut-on qualifier de père cet être abject) abuse de sa fille Aube depuis qu'elle est toute petite mais j'ai été également horrifiée du lavage de cerveau, du pouvoir qu'il va prendre sur cette petite fille qui adule son père! Il est tout pour elle ... bien sûr qu'elle l'aime, qu'elle l'adore, qu'elle le vénère, lui ce père si parfait qui s'occupe de sa fille, qui lui dit que sa mère ne l'aime pas, qui lui monte la tête, qui fait tout pour que Aube ne puisse avoir de contact humain avec personne même à l'école. Il va l'isoler au point qu'on va la prendre pour une sauvageonne, au point que quand sa mère enceinte à nouveau, espère que cette enfant-là l'aimera. Mais Aube grandit et va se rendre compte que ce qu'elle vit n'est pas la réalité, que tous les pères ne couchent pas avec leurs filles et là c'est le choc d'abord, puis la révolte. Elle préfère partir jusqu'au jour où son père s'en prend à sa petite soeur! Un livre coup de poing, révoltant et émouvant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...