Critique de Ltl-ae

Sachant que je suis Loïc Prigent sur Twitter, il était donc logique que je m'achète le livre qui regroupe les meilleures perles de ces 4 dernières années dans le monde de la mode.

Grâce à ces pépiements nous découvrons un monde qui est en même temps familier et inconnu du public. On se trouve plongé dans les backstages que ce soit des défilés, des soirées et des maisons. On découvre ici un monde très différents des strass et des paillettes, mais plus comme une compétition de tous les jours pour rester au top ou faire sa place. On aperçoit ici un monde à part, un peu fou, qui a ses propres codes, son propre langage ce qui illustre le mieux ce monde est une phrase tirée du livre : "Bienvenue dans l'asile psychiatrique le mieux habillé du monde."

Ici nous n'avons pas vraiment de personnage mais plus une galerie de personnes qui représentent les différents métiers qui existent dans ce milieu. On voit que tout n'est pas rose et qu'il est compliqué de se faire une place d'autant plus dans les grandes maisons. On est de temps en temps choqué et en même temps on rit des phrases dites à la volée qu'elles soit méchantes, hypocrites ou sérieuses. C'est justement ce contraste avec le sérieux du ton et le côté délirant des mots dits.

Conclusion :

+ : Connaissant ce monde, vu que j'y travaille, je trouve que ce livre représente un bon moyen de décrire ce monde particulier. Avec seulement des phrases on peut faire une bonne description de la mode. de plus, on voit une différence entre les saisons parcourues.

- : le livre est trop court, heureusement que Twitter existe !! ;)