Critique de QueLire

Une poule tente de se réchauffer en faisant des aller-retour entre la ferme et le poulailler, c'est alors qu'elle entend le fermier marmonner qu'il y aura de la poule au menu de Noël.

Ni une ni deux, elle décide de s'enfuir et croise le chat : Si tu ne veux pas être mangé à Noël, suis-moi ! Elle prévient la vache et l'âne qui décident de la suivre. S'enfuir, c'est bien, mais pour aller où ?

C'est alors que nos 4 amis vont faire une rencontre qui changera leur vie !

Ce petit livre souple fait partie de la collection « Les P'tits Didier » qui compte à ce jour 47 titres et dont les parutions régulières font le plaisir des professionnels de la petite enfance. Des histoires à raconter, mais aussi à lire seul, en premières lectures.

J'ai craqué pour l'histoire qui est vraiment très bien et pour le format du livre 16.5 X 16.5 cm. Un format poche idéal pour le transporter partout et à glisser dans son sac à main lors d'une sortie, dans les pochettes des sièges de la voiture, dans le bagage à main que l'on souhaite prendre en avion, dans la valise pour aller chez papy et mamy...

Je vous recommande chaudement cette collection de qualité à un tarif abordable et pratique. J'ai d'ailleurs craqué pour "Les trois boucs" de Jean-Louis le Craver lors de ma dernière visite chez mon libraire.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..