Critique de petitsoleil

un livre sincère, et bien écrit, même si l'écriture est simple, il nous touche par la galerie de personnages humains et parfois drôles, mais aussi par les moments plus graves

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'héroïne Ella, mais si Paige la maman des enfants reste mystérieuse longtemps, on la comprend mieux vers la fin, on comprend mieux sa vie et son évolution ...

enfin ce livre est plein d'espoir malgré les coups durs de la vie, deuil, divorce, batailles juridiques, problèmes financiers et professionnels ! Ella fait face comme elle peut, tente d'affronter les épreuves les unes après les autres, et comprend que son mari a toujours voulu la tenir à l'écart des problèmes financiers qui menaçaient l'affaire familiale ... oui mais que faire maintenant que Joe est parti ? Ella est tentée de rester murée dans le chagrin, de penser qu'il va revenir, mais très vite, lucide et décidée, elle va se battre ! parce que la famille de ceux qui sont devenus ses enfants est devenue sa famille, en mémoire de Joe, en mémoire des Italiens qui tentent de se faire une place aux Etats-Unis, et aussi parce qu'Ella est une femme moderne

Ella est aussi une femme drôle et attachante, qui appelle ses (beaux)enfants "Banannie" et "Zachosaure" ! les enfants aussi, que deviendront-ils dans la tempête familiale ? la trattoria, les enfants, du suspense donc et de l'action dans ce livre plus profond qu'il n'y parait, et agréable à lire