Critique de collectifpolar

Elle est la plus célèbre disparue au monde. Elle sème la mort et le chaos. Elle s'appelait Paris Hilton. Voici le prétexte que l'auteur utilise comme point de départ de son roman. Mais l'auteur va jouer avec tous les archétypes , la figure de la blonde écervelée, le privé sur le retour, alcoolique et dépressif, le flic un peu hors du temps mais plutôt brillant, il va jouer aussi avec les codes du genre, il les détourne, il mélange les genres, du roman noir au thriller an passant par le roman d'espionnage. Il nous manipule, nous amène avec une facilité déconcertante là où il l'a choisi. Dokmak maîtrise tout. Le scénario est parfait, les personnage campés à merveille, le ton, le rythme sont tirés au cordeau. Ça sonne juste. Avec ses intrigues à tiroir, il nous fait passer de l'horreur glaçante à la dérision, et, l'humour très noir est sans cesse présent. C'est innovant, stupéfiant, une totale réussite.
Lien : https://collectifpolar.com/