Critique de Nadine13

Hello les ami(e)s

Voici mon ressenti sur le roman de Adele Prince

Raide au beurre noir.

Une série à découvrir rapidement.

Belle après-midi

😍💋❤️😘

Raide au beurre noir
Adèle Prince
Sorti le 06/01/2022

J'avais déjà dévoré le tome 1 en une soirée et bien pour le tome 2, c'était la même chose.
J'adore vraiment ces "Cosy crime", c'est frais, prenant et pendant la lecture, on oublie tous ses soucis.

Charlotte et sa mamie participent à une journée propreté de leur plage. Elles emmènent avec elles le chien d'une auteure qui loge chez la mamie de Charlotte.
Le chien leur ramène un sac à main.
Et suivant le chien, elles découvrent le cadavre d'une femme !

Et là, commence une nouvelle enquête de Charlotte Latourette en collaboration du lieutenant Valentin.

J'ai adoré une fois de plus cette lecture divertissante. Lu en une petite soirée, je me suis même dit, que j'aimerais avoir plusieurs tomes d'avance sur ma table de chevet pour pouvoir lire jusqu'au bout de la nuit.

Le plus de cette série, c'est que l'on enquête en même temps que Charlotte, on est tellement pris dans l'intrigue, qu'on est propulsé auprès d'eux dans la jolie ville de Tarteville.

Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire, mais je peux vous dire que Charlotte fera tout son possible pour dénouer rapidement cette enquête, car il y va de la participation au concours !

Je peux vous dire que vous allez apprécier cette série.

Car Adèle a une écriture fluide, prenante avec un soupçon d'humour. Des personnages qu'on a envie de revoir rapidement dans d'autres épisodes.

Et vous savez quoi ? Si Tarteville existait, j'irais y passer mes vacances et rencontré Charlotte et sa mamie, et aussi le lieutenant Valentin.

À découvrir impérativement

Un excellent moment de lecture assurée.

4ème de couverture Un « cosy crime » en Normandie !
Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…
Quand Charlotte Latourette, patronne du restaurant La Pompadour, découvre un cadavre sans identité disloqué sur la grève, les soupçons se tournent aussitôt vers Jules le poissonnier !
Valentin, le Lieutenant, n'ayant pas d'autres pistes compromet le célèbre concours culinaire, le Bigorneau d'or, auquel Charlotte et Jules doivent participer.
Il est temps pour Charlotte de mener l'enquête, quitte à se fâcher avec Valentin afin de résoudre cette énigme à temps.
Que va révéler ce cadavre mystérieux ?
Un crime ou un banal accident ?