Critique de sylvaine

Mrs Veronica McCreedy, 86 ans, est à vrai dire fort antipathique. Un caractère bien trempé, une fortune conséquente, rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux! Sa dame de compagnie, aide ménagère lui sert de souffre-douleur ou presque!.. Seul rayon de soleil à illuminer sa semaine une émission de télévision sur le règne animal cette semaine les Pingouins sont à l'honneur.... Sans enfant, sans héritier direct ou indirect la possibilité de laisser sa fortune à une association dédiée surgit dans son esprit . mais avant il lui faut vérifier si ... Un petit-fils surgit Patrick... Sauront ils s'apprivoiser? Rien n'est moins sur et les pingouins ont la côte même si ll'Antarctique est une destination lointaine pour une dame aussi âgée.
Mais c'est du grand n'importe quoi.. sentiment de départ , mais c'est très bien sentiment final!! comme quoi. J'ai été sensible à l'étude des interactions humaines.Dans un espace hors normes, loin de tout, isolé au bout du monde , quatre puis cinq humains se retrouvent obligés de vivre ensemble au milieu de milliers de manchots d'Adélie. Tout à la fois ethnographique et anthropologique ce roman aborde des sujets au coeur des réflexions contemporaines, le réchauffement climatique, la préservation des espèces animales et leur observation d'une part et l'observation des interactions humaines ..
Une lecture très agréable, une plume alerte confère un rythme soutenu à la narration , une jolie réussite .
Un grand merci aux éditions de l'Archipel pour ce partage via Netgalley
#COMMENTLESPINGOUINSONTSAUVÉVERONICA #NetGalleyFrance !