Critique de Pilly

Cette bande dessinée jeunesse m'a totalement séduite.

"Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.
Aventure, amitié indéfectible, paysages époustouflants et créatures dignes d'Hayao Miyazaki… le début d'une quête initiatique lumineuse et fantastique !"

Ce que l'on voit en premier, ce sont les illustrations, et là je dois bien dire qu'elles sont très réussies.
J'ai ensuite été embarquée dans l'histoire de Béa, qui décide d'aller retrouver son grand-père, parti subitement en laissant un simple mot. Béa est inquiète, car celui-ci commence à perdre la mémoire. Elle est accompagnée par Cad, qui l'a aidée à redescendre d'un arbre lorsqu'elle cherchait des plantes à potions, et de son chat Nimm.
Cad est aussi intrépide que Béa est anxieuse. Cette anxiété est d'ailleurs vraiment très bien représentée.

Nous suivons ces héros attachants dans leurs aventures, mêlées à une bonne dose d'humour, et à la fin de ce premier tome, je n'ai eu qu'une envie : connaître la suite !