Un roman graphique incroyable ! Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier, le scénario toujours aussi passionnant avec de belles illustrations qui nous font voyager dans l'univers créé par l'auteur. On se surprend à s'arrêter dans sa lecture pour les admirer, d'une page à l'autre les cases changent de taille, parfois disparaissent complètement, elles participent au rythme trépidant de l'histoire. Une aventure dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Le tome 2 de Lightfall est tout aussi génial que le premier, bien que l'effet de surprise soit passé. L'intrigue, sous tension, se dévore avec passion et les illustrations magnifiques et pleines de douceur sont un plaisir pour les yeux. J'ai adoré retrouver les personnages principaux, toujours aussi complémentaires, justes et attachants et j'attends la suite de leur histoire avec impatience. Coup de coeur.

Critique complète sur yuyine.be !
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Le premier tome était savoureux, le deuxième opus l'est tout autant !

Au gré de la quête, la troupe d'aventuriers s'agrandit et l'ambiance reste tout aussi plaisante.
Il se dégage de cette bande dessinée beaucoup de bienveillance et de douceur.

Béa est un personnage à l'écoute des autres et sans a priori sur les créatures qu'elle rencontre. Malgré son caractère angoissé, elle voit les autres sous un aspect positif.
Cad de son côté est plus guerrier, combattant mais léger et amusant et le duo qu'il forme avec Béa est un réel plaisir !

Les nouveaux compagnons de route sont tout autant touchants et intrigants.

Je l'avais déjà pensé à la lecture du premier tome et c'est également le cas pour ce second volet, cette BD a clairement l'ambiance d'un jeu vidéo à la "Ori And The Will Of de Wisps", j'y retrouve l'aspect visuel et les quêtes et, pour moi, c'est toujours un bonheur !
J'aime vraiment beaucoup cette saga. L'histoire est prenante et les personnages vraiment attachants et bien construits. On adore Béatrice et son anxiété hyper bien représentée, Cad et son optimisme légendaire. Des illustrations juste magnifiques, je recommande fortement ❤❤❤
Coup de ❤️ pour ce tome 2 !! Les illustrations sont toujours aussi belles et je les trouve même encore plus colorées, un bonheur ! Quel plaisir de retrouver nos adorables personnages : Béa, Cab, Nimm et les autres (Big UP au lapinou bleu sans nom!! 😍💗).

Je pense que cette bd est LA bd que je conseillerais à tous. Les dessins sont superbes, l'histoire est dynamique, elle est gorgée de bienveillance et de douceur et elle aborde des sujets importants tels que l'anxiété, l'amitié, le respect et le pardon.

N'hésitez plus, vous passerez un magnifique moment !
A l'occasion de la sortie de "L'ombre de l'oiseau", j'ai relu le premier tome afin de me replonger dans l'univers de Lightfall et d'avoir bien en tête tous les éléments clés de l'histoire. J'ai bien fait car l'intrigue de ce second tome est plus dense que celle du précédent. Elle gagne en intensité mais aussi en noirceur. La quête des héros rencontre de nombreux obstacles. Ces derniers font l'expérience de l'échec, du deuil, de la peur, une palette d'émotions négatives qui rend ce tome assez intense. L'intrigue est donc toujours aussi captivante et magnifiquement mise en images. Les illustrations de Tim Probert témoignent d'un imaginaire riche. le soin apporté aux détails, aux couleurs, aux expressions des personnages ne font que rendre plus belle encore cette BD. "Lightfall" est pour moi un incontournable de cette année !
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1. Même sentiment pour ce deuxième volet.

L'intrigue gagne en profondeur, la petite équipe grandit et les graphismes sont toujours aussi sublimes avec une palette de turquoise ici.

Vite, la suite (pour les adultes aussi) !
On retrouve nos personnages au beau milieu de leur quête, pour une nouvelle aventure riche en rebondissements !
Et des péripéties, il y en a ! Beaucoup, voire, peut-être, trop. L'action bat son plein et, même si les planches restent absolument magnifiques et envoûtantes, la très haute dose de rebondissements peut nuire à la construction générale du récit. A voir pour la suite mais il ne faudrait pas perdre le charme d'un univers riche mais qui doit garder une belle cohérence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais été complètement séduite par le premier volet de Lightfall où nous découvrions la jeune Béa, à la recherche de son grand-père, maître potions à la mémoire défaillante. Rapidement aidée par Cad, le dernier représentant de son espèce, aussi drôle que valeureux, sa quête s'était compliquée avec la découverte d'une créature prête à faire disparaitre toute étincelle de lumière dans le monde.

A l'issu du premier tome, Bea a perdu La dernière Flamme dont elle était responsable, volée par le Destructeur de Soleil. Cherchant désespérément une solution pour l'arrêter mais aussi retrouver son grand-Père, la jeune Béa et son ami Galdurien, partent à la recherche d'un esprit pour les aider. Un chemin difficile qui tourne à une course contre la montre contre le Destructeur qui poursuit son oeuvre : des décisions difficiles sont à prendre, avec le risque de conséquences dramatiques s'ils font le mauvais choix... Une guerre des ténèbres et de l'ombre est prête à s'abattre sur Irpa…

Tout comme le T1, cette suite est une belle réussite ! J'adore toujours autant cet univers, les personnages et le chemin que prend cette quête. Sacrifice, choix difficiles, courage, heureusement que Béa est soutenue par son ami dont l'optimisme et le courage ne faiblissent pas. Surmontant son anxiété, Bea va de l'avant pour découvrir le mystère de leur ennemi, Kest, et finalement lui faire face. L'histoire déborde d'action, d'aventure, mais est toujours aussi réconfortante avec des personnages loyaux et braves.

Toujours aussi joliment illustré, nos personnages rencontrent des créatures incroyables, affrontent un danger après l'autre, le tout autour de vastes paysages et des décors intrigants. Les couleurs et la lumière (essentielle dans cette histoire) offrent de magnifiques contrastes pour nous offrir des planches éblouissantes.

Si vous ne vous êtes jamais laissé tenter, n'hésitez pas. de mon côté, j'attends maintenant le prochain épisode avec impatience !
Dans ce deuxième opus de Lightfall : L'Ombre de l'Oiseau, l'épopée enivrante se poursuit avec panache. L'ombre menaçante de l'oiseau légendaire, Kest Ke Belenus, plane sur Irpa, dévastant chaque parcelle de lumière sur son passage. Béa et Cad, nos intrépides héros, sont de retour pour une aventure épique où l'amitié et le courage sont mis à l'épreuve. Accompagnés d'un nouvel allié improbable et de fidèles compagnons, ils affrontent des périls encore plus sombres et intenses. Entre révélations sur l'histoire d'Irpa et quête existentielle, ce récit ne manque pas de rebondissements. Tim Probert tisse avec habileté une trame narrative riche en émotions et en suspense, offrant une lecture captivante du début à la fin.

Les illustrations de Tim Probert sont tout simplement sublimes, transportant les lecteurs dans un monde enchanteur où chaque détail est soigneusement peaufiné. Les paysages imaginaires, empreints de poésie et de mystère, se déploient avec une beauté saisissante. La colorisation aquarellée ajoute une dimension onirique à l'ensemble, oscillant entre douceur et ténèbres, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du récit. Les expressions des personnages sont parfaitement rendues, renforçant l'immersion du lecteur dans l'univers magique de Lightfall. Les planches en double page sont un véritable délice visuel, offrant des panoramas époustouflants qui captivent l'imaginaire.

Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau est une véritable pépite de la bande dessinée jeunesse. Tim Probert nous entraîne dans une quête palpitante où l'amitié, le courage et la résilience sont mis à l'honneur. Une lecture aussi captivante pour les petits que pour les grands, Lightfall est une invitation à l'aventure et à la découverte, où la lumière brille même dans les ténèbres les plus profondes.