Citations sur Vous me croirez si vous voulez (1)

On voulait pas passer de la pub traditionnelle. Déception : tous les projets qu'on proposait, ça allait pas, ça choquait. C'était vraiment des sales cons !
Un jour, Aubry me dit : « J'ai une bonne touche avec un couturier qui s'appelle Renoma. Il a deux fils qui sont fans d'Hara-Kiri. Je crois qu'ils ont décidé leur père. Vous allez leur faire une pub payante. » […] Dans nos archives photo, qu'est-ce qu'on découvre ? Une photo d'Adolf Hitler, avec un imperméable qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Il avait vraiment l'air d'un con. En face il y avait Goebbels ou Goering qui était habillé de la même façon. Tu vois le gros Goering, avec son imperméable en caoutchouc ? Voilà la pub pour Renoma. « Pourquoi Adolf Hitler et Goering étaient-ils aussi chics ? Parce qu'ils s'habillaient chez Renoma ! » Hara-Kiri sort avec ça. À peine sorti, Les NMPP m'appellent et me disent :  « Dites donc, il y a des demandes de réassort dans la rue du Sentier. - Ah bon ? » J'annonce ça aux mecs : « Ça se vend fort, il y a demande de réassort... » Tout le monde est content. Un peu après, je reçois un coup de téléphone d'Europe. « On a chez nous les déportés juifs qui veulent tout casser, et qui demandent surtout qu'on arrête la publicité pour Hara-Kiri. » Une heure après, je reçois un coup de téléphone d'un fils Rémona : « Il faut retirer le journal de la vente, parce qu'ils viennent de casser les devantures de la boutique à coup de cailloux. » Une demi-heure après, les déporté arrivent au bureau. C'était notre première pub payante.