AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vous me croirez si vous voulez (1)

On voulait pas passer de la pub traditionnelle. Déception : tous les projets qu'on proposait, ça allait pas, ça choquait. C'était vraiment des sales cons !
Un jour, Aubry me dit : « J'ai une bonne touche avec un couturier qui s'appelle Renoma. Il a deux fils qui sont fans d'Hara-Kiri. Je crois qu'ils ont décidé leur père. Vous allez leur faire une pub payante. » […] Dans nos archives photo, qu'est-ce qu'on découvre ? Une photo d'Adolf Hitler, avec un imperméable qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Il avait vraiment l'air d'un con. En face il y avait Goebbels ou Goering qui était habillé de la même façon. Tu vois le gros Goering, avec son imperméable en caoutchouc ? Voilà la pub pour Renoma. « Pourquoi Adolf Hitler et Goering étaient-ils aussi chics ? Parce qu'ils s'habillaient chez Renoma ! » Hara-Kiri sort avec ça. À peine sorti, Les NMPP m'appellent et me disent :  « Dites donc, il y a des demandes de réassort dans la rue du Sentier. - Ah bon ? » J'annonce ça aux mecs : « Ça se vend fort, il y a demande de réassort... » Tout le monde est content. Un peu après, je reçois un coup de téléphone d'Europe. « On a chez nous les déportés juifs qui veulent tout casser, et qui demandent surtout qu'on arrête la publicité pour Hara-Kiri. » Une heure après, je reçois un coup de téléphone d'un fils Rémona : « Il faut retirer le journal de la vente, parce qu'ils viennent de casser les devantures de la boutique à coup de cailloux. » Une demi-heure après, les déporté arrivent au bureau. C'était notre première pub payante.
Commenter  J’apprécie          90




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}