AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de laulautte


Cosmic, stratosphérique. Ce recueil d'expériences professionnelles est complètement perché, cynique et subversif, drôle à souhait à défaut d'être Comic(s), désopilant. Romain Protat, dialoguiste (de Kad et Olivier) et scénariste d'un bon nombre de comédies françaises, excelle dans le registre de la critique, satire de notre « cosmos » qui ne tourne pas rond, au travers de huit courts récits, huit jobs qui ne s'improvisent pas en traversant la rue : gourou, héros de proximité, président de Parlement, cadre dans une multinationale, publicitaire, écrivain de fantasy à succès , laborantin, dieu. Le tout illustré par Emmanuel Gross de dessins coups de poing pour ajouter à la provocation, à l'impudence.
Huit récits qui ne se valent pas, passer un entretien d'embauche pour devenir gourou ou publicitaire, trop pour moi, les compétences requises ont dépassées ma compréhension. Je ne sais pas me servir d'un spectromètre de masse et ne suis pas atteinte de calvitie précoce, stratosphérique parfois le délire de M. Protat…
Cosmic, malheureusement, le prix de ce petit format de 90 pages, certes de très bonne qualité, mais qui envoie cette sucrerie à des années lumières de certaines bourses… Dommage pour ceux qui n'ont pas eu le flair de le sélectionner lors de la dernière masse critique… Merci pour votre partenariat Antidata et Babelio, pour l'envoi de cette curiosité, j'ai passé un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}