Critique de Pixie_dust

Enjambez votre manche à balai et survolez l'histoire des sorcières, de l'Antiquité à aujourd'hui, grâce à ce terrifiant grimoire du féminin! Ce documentaire s'intéresse à l'évolution de l'archétype féminin de la sorcière, sur la base de sa représentation dans la littérature, dans les arts et au cinéma.

Tout y passe : la mythologie grecque, les légendes arthuriennes, l'Inquisition catholique, les procès de Salem, les contes classiques, les mythes folkloriques, les films de Disney, la Wicca des années 70, les Magical Girls des manga japonais, le vaudou de la Nouvelle-Orléans, la littérature fantastique, Ma sorcière bien-aimée, Charmed, Buffy, Hermione, Sabrina... Name it!

C'est un bouillon d'histoire et de culture populaire aux ingrédients variés : beaucoup de contenu, de nombreuses photos et des anecdotes bien juteuses, légèrement assaisonné à la sauce féministe! Belle qualité, malgré quelques erreurs d'édition, et très intéressant!