Critique de Plouf_le_loup

C'est l'été, des embouteillages entiers de vacanciers à arrivent à Polovos-les-Flots pour profiter des congés payés, des plages de sable fin et du soleil.

Avec un peu de recul et sur un ton souvent sarcastique, les auteurs nous entraînent sur la plage avec quelques groupes choisis. On rit un peu, on grince en choeur, on pfff de temps en temps, et puis évidemment, on se reconnaît. Ou son voisin, ou son cousin, ou quelqu'un d'autre.

J'ai beaucoup aimé le dessin de ce roman graphique, j'ai souri au début des moqueries plutôt gentilles, apprécié le regard acéré, juste, précis et concis. Mais je me suis lassée assez vite du ton un peu trop sarcastique à mon goût. Un roman graphique des vacances à la mer qui aurait pu être vraiment très drôle avec une pincée supplémentaire de tendresse, qui m'a beaucoup manqué. Pourtant, les auteurs ont un regard décalé, le dessin est éloquent, l'ensemble peu bavard, ce qui est très agréable, mais il m'a manqué ce petit plus de douceur vis-à-vis des protagonistes pour savourer pleinement le propos.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..