Critique de gisoumontlouis

Le dessin et les couleurs sont plutôt agréables, sur un mode humoristique, alliant les couleurs vives et pastel.

Il n'y a pas d'histoire, ce sont des scènes de vacances et tout y est : les bouchons sur la route, les enfants qui s'impatientent, le conducteur qui s'énerve, les voyageurs en train, la plage, les différentes morphologies des gens en maillot de bain, les courses pour l'apéro, les restaurants de bord de mer.

On ne sait pas vraiment qui parle et quand on change de plan, un autre personnage prend la parole, mais on retrouve tout le monde dans la station balnéaire et même sur la plage.

Le foisonnement des personnages fait que l'on ne distingue pas vraiment qui dit quoi mais cela ne gêne en rien la lecture.

En revanche, les auteurs ont réuni tous les clichés sur les vacances populaires et on pourrait parfois voir du "mépris" dans la façon dont ils présentent les vacances des gens "ordinaires"...ou pas !