Critique de OfficineLivresque

Il s'agit d'une bande dessinée racontant une bataille entre conquérants français (l'histoire prend place autour de Quebec) et Iroquois. Elle est parue chez Daniel Maghen, et j'y reviendrai !

L'histoire est inspirée d'une histoire vraie. Pour être honnête je n'y connais rien donc je l'ai lu simplement comme une aventure… et c'en est une bonne !

Les personnages sont attachants même si certains ne sont qu'évoqués et que peu d'entre eux s'expriment véritablement. On est bien pris par la bataille… L'histoire ne m'a pas transportée mais elle est bonne, suffisante pour passer un bon moment de toute façon 🙂

MAIS SURTOUT les dessins ! chaque case est une merveille ! L'ambiance est magnifique : l'aquarelle permet des lumières incroyables ! J'ai été très touchée par l'atmosphère.
J'ai choisi cette BD pour cela, et j'ai été conquise.

Il me semble que l'auteur a déjà traité ces thématiques mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ces tomes (mais je les ai vu passer à la bibliothèque et j'en ai eu des retours assez positifs!)

Comme toujours chez Daniel Maghen l'édition est impeccable et à la fin on a droit à un carnet de croquis/peintures. Ca me fait toujours extrêmement plaisir comme « bonus » !

Jusque là je n'ai eu que des coups de coeur de la part de cette maison… Je les en remercie infiniment ! les éditeurs abattent un boulot incroyable ! 🙂