Critique de celine85

L'auteur de ce livre bien étrange m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de recevoir son livre afin de le chroniquer. Comme à mon habitude, impossible de refuser l'invitation à découvrir un auteur et un nouveau livre.
Je dois être honnête de moi-même je ne l'aurais jamais lu, tout simplement à cause de la couverture, je ne suis pas très fan de ce jaune (peut être qu'en version papier le rendu est plus joli). de premier abord elle attire l'oeil car elle se démarque des autres mais ne me donne pas envie d'aller plus loin. Bref ce n'est pas forcement le plus important, (mais quand même)…
A quoi s'attendre sur le contenu ? 13 nouvelles qui nous font sourire tout en nous amenant à la réflexion. Pour vous donner une idée, la première nouvelle c'est Dieu qui revient sur Terre et décide de convoquer un procès pour savoir si l'humanité doit poursuivre sa vie sur Terre ou si elle subira l'apocalypse. On retrouve le réquisitoire du procureur puis la plaidoirie.
Moment agréable de lecture, parfait pour se détendre en abordant des thèmes importants.
L'auteur prend plaisir à jouer avec les mots et cela se ressent.
Ne vous fiez pas à la couverture, elle ne lui rend pas hommage.