Critique de catherine96

J'ai fini les chaussettes trouées, cette partie de toi-même. le problème, c'est qu'on se raconte toujours, ben oui.... j'ai aimé. Puis il y a tout ce que tu dis, l'air de rien entre deux trucs de nanas, l'enterrement, la Grèce . J'ai beaucoup eu besoin d'écrire sur la façon de la mort de soustraire à ma conscience à peu près la moitié de moi-même et de lui substituer un vide mat sans aucune réverbération a ma douleur. J'ai pas su le faire comme toi. A plusieurs reprises, on croise ces pavés d'une conscience profonde de ce qu'est vivre en étant assigné par les circonstances, au hasard (apparent) de ce qui n'est pas un récit d'ailleurs, mais un déroulé de temps dans un aperçu sans recul, celui qu'on ressent en étant, tout simplement. C'est très bien fait, l'advenue de ces moments d'une profonde acuité, au moment de la conjonction de certaines de ces circonstances.
Je ressens tout Ca comme la vision que tu restitues spontanément de l'empreinte du monde sur toi, sans transformation. Il y a un bouquin de Modiano comme Ca, celui ou il raconte son enfance et ses parents.