Critique de larepubliquedeslivres

J'avais plutôt bien aimé le premier tome de cette saga et la fin m'avait poussé à vouloir lire la suite.

Nous retrouvons Eva juste après la fin du premier du premier tome. Eva repart en chasse des derniers tableaux de Justine Latour-Maupaz mais la raison que nous avons appris dans le premier tome.

Le livre est toujours riche en rebondissement, entre ceux du côté de Justine et du patriarche Tourre et ceux qui se battent pour le président Tourre. On voit une complexité de la situation qui a été sous exploitée par moment. J'ai eu l'impression qu'il y avait que les gentils et les méchants, les dictateurs et les anarchistes, pas de nuances et c'est bien dommage.

Autant j'ai apprécié voir si Eva, aidée par les membres du groupe Riposte, allait arriver à trouver le tableau qu'elle cherche depuis le début, autant comme je l'ai dit auparavant, le contexte est sous exploité.

Par contre dans ce deuxième tome, on apprend pas mal de choses sur Eva, et je dois dire que j'ai été bien surprise, c'est d'ailleurs le point fort de la fin de ce roman qui explique pas mal de choses. Mais dans un deuxième temps, ces révélations paressent bien facile lorsque j'y pense pour expliquer toutes ces choses qui paressent bizarre.

La fin me donne qu'une envie c'est de découvrir la suite de ce roman et je me pose la même question qu'à la fin du tome 1 c'est-à-dire : qu'est ce qui peut se passer maintenant ? Bien que j'ai ma petite idée…

En bref, c'est un roman toujours riche en rebondissement mais les facilités de l'auteur sur certains points et le manque de nuances de ce roman font que ce roman aurait pu être encore meilleur si ces éléments avaient été mieux travaillés. Mais un roman prenant qui donne quand même envie de connaitre la fin.