Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à babelio et aux éditions du rocher pour m'avoir fait parvenir ce livre.
J'avoue avoir apprécié ce roman jeunesse fantastique. Tout commence par un déménagement de Paris vers un petit village perdu de Normandie. La nouvelle est rude à encaisser pour un jeune garçon de 12 ans. Mais très vite il comprend qu'un mystère plane autour de ce village et n'a de cesse de le découvrir.
Voyage dans le temps et paradoxe temporel, catastrophe écologique et secret d'état, confrérie mystérieuse et nouvelles amitiés... toutes les conditions sont réunies pour une aventure palpitante. L'écriture est agréable et le livre se lit très bien, je le conseillerai à partir d'une dizaine d'années. La fin laisse prévoir un second tome, au minimum, il reste à espérer que la suite sera du même niveau et saura rester aussi palpitante.
Un petit bémol pour les coquilles sur la 4ème de couverture mais celà n'impacte pas la qualité de l'ouvrage.
#MasseCritique
#ChallengeMauvaisGenre