Critique de FabtheFab

Les sosies Yann Rodin et Sacha Pavlovitch ont fui la prison de l'Archipel avec Nouria dont ils sont tous les deux amoureux. Yann erre dans Paris mais il a déposé chez un éditeur le récit de ses aventures, c'est une menace à la fois pour les gouvernements des États impliqués dans la gestion de la prison secrète mais aussi pour l'organisation mafieuse tentaculaire d'Anton Pavlovitch. Il est enlevé et se retrouve sur la base secrète de RIP dans l'archipel des Glénans. Sacha est aussi kidnappé sur une île de l'Archipel qu'il pense être le repaire de son père. Tous deux vont avoir besoin de l'aide de Nouria évidemment mais aussi de Marc-Antoine qui a fondé RIP et qui est toujours à la recherche de sa fille Sonia enlevée par Anton Pavlovitch. Et l'agente d'Intel Isabel de Fontes Pereira est toujours à leurs trousses.
Ce thriller politique est toujours aussi haletant, nous voyageons à travers le monde au rythme des rebondissements de cette traque du prince de la mafia internationale. Et nous retrouvons aussi quelques scènes coquines dont Bertrand Puard aime émailler son récit, cette fois, Nouria passe une nuit torride avec ses deux amants, les sosies Yann et Sacha. Nous avons aussi une scène amusante de l'agente d'Interpol reçue par Emmanuel Macron à l'Elysée.