Critique de LejournaldeMaud

Nous revoici de nouveau aux côtés d'Eva et de Hugo qui mènent tambour battant leurs recherches sur les oeuvres de Justine Latour-Maupaz, la clé se trouve sur un tableau et pourrait sauver la vie de la jeune Clarissa. Mais lequel ? Un des composants des Douze Travaux…
Malheureusement, pour des raisons opposées, certaines personnes ne tiennent vraiment à ce que la fillette vive. de France, en Italie, une virée anglosaxonne, tous les moyens sont bons pour l'équipe Riposte afin de mener sa mission à bien.
J'ai été ravie de retrouver ce volet, qui mêle très habilement et adroitement la conquête du pouvoir, de la géopolitique, l'art, la mythologie et bien sûr de sombres histoires de famille.
Petit à petit, le lecteur en apprend plus sur les différentes ramifications dans tous les domaines. Je trouve très original, le parallèle de la Révolution à nos jours, du piquant, du mordant, du surprenant, cette trilogie n'en manque pas.
L'auteur, dont j'ai découvert la plume dans le premier, nous emporte de nouveau à travers le temps, l'Histoire. L'alternance du passé et du présent, rythme très bien ce livre, tout comme les avancées des deux groupes concurrents qui se livrent une bataille sans répit !! Tous les coups sont permis !!! Une guerre de moyen, de rapidité !!
Du haut sommet du pouvoir français, le Président mène une lutte sans merci et n'hésite pas à utiliser toutes les manoeuvres que sa position lui confère afin d'arriver à ses fins (faims) sur le plan personnel.
Eva, une artiste peintre, avance mais l'obscurité fait place autour d'elle. Elle va se relier de à père, qui est toujours fasciner par la vie et les oeuvres de Justine. Pourtant le danger guette, de tous les côtés. A qui peut-on réellement se fier ? Certains masquent commencent à tomber, le puzzle machiavélique se dessine peu à peu… Mais il me reste le tome 3 à découvrir, un régal de lecture à venir !!!
Je conseille de lire dans l'ordre, les volets de cette trilogie ne sont pas indépendants !!

Lien : https://www.facebook.com/les..