Critique de LesChroniquesDUneNantaise

Mike Horn est un grand aventurier connu dans le monde entier pour ses exploits tous plus impressionnants les uns que les autres. Dans ce roman, il incarne le rôle de mentor pour un groupe d'adolescents et de jeunes adultes, prêts à tout - ou presque - pour protéger la nature.

Des adolescent.e.s de tous horizons (sexe, origine, langue, âge) se rejoignent en Suisse, où vit Mike Horn, pour vivre des aventures hors norme le temps d'un été : voilà le pitch de base de cette nouvelle série de romans.

Ce premier tome nous fait voyager en Afrique mais également en France et je dois dire avoir apprécié le fait que les aventures ne se déroulent pas toutes à l'autre bout de la planète.

J'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, m'attachant un peu plus aux personnages au fil des pages. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Bertrand Puard que je lisais déjà adolescente et que j'apprécie toujours autant.

Cependant, je mettrais un petit bémol sur la partie livre dont vous êtes le héros, puisqu'il n'y a en gros que deux chemins possibles, et les choix n'influent que très peu sur l'histoire ce que je trouve vraiment dommage.

Une bonne lecture pour moi, que je recommande aux adolescents qui se rêvent aventuriers ou à ceux qui préfèrent les vivre par procuration dans les livres.
Lien : https://www.instagram.com/le..