Critique de JHaltRoen

Lorsque j'ai reçu ce thriller, j'ai tout de suite été charmée par la couverture. le résumé promettait également une intrigue parmi les plus palpitantes ! 🤷‍♀️ Malheureusement, malgré la qualité indiscutable de la plume de l'auteure et les détails époustouflants de l'intrigue, Paraddict n'est pas un coup de coeur pour et je vous explique tout de suite pourquoi.

Au départ, je dois bien l'avouer, j'ai eu du mal à accrocher avec le style littéraire de l'auteure. Avec le recul, je réalise que la plume de Pauline Pucciano est absolument superbe, très mature pour un roman de jeunesse et capable de donner vie à des images poétiques, même en plein coeur d'un univers apocalyptique 👌.

Malheureusement, au fur et à mesure que je tournais les pages, je n'arrivais pas à me défaire de cette sensation de longueur. 😥 Les situations complexes, bien que parfaitement maîtrisées par l'auteure, n'ont pas réussi à réveiller mon enthousiasme, pas plus que la fin de ce roman, qui m'a laissée somme toute perplexe 🤔.

Le véritable atout de ce roman réside néanmoins dans la plume et dans la qualité des dialogues entre les personnages. 👏 Entre intrigue politique et enquête policière, vous serez amené à réfléchir sur beaucoup de sujets, notamment les avancées technologiques, la question de l'écologie et la dimension philosophique de l'humanité.

En résumé, Pauline Pucciano signe ici un thriller qui fait réfléchir. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour sauver l'humanité ? Qu'est-ce qui définit l'humanité et quelles sont ses limites ? 🤔 Des questions que l'auteure nous pose à travers ce roman d'anticipation terriblement réaliste et dont les réponses ne semblent finalement pas si évidentes que ça dans l'univers de Paraddict.